Obtenez les applications mobiles gratuites

Recevez les dernières nouvelles de nous sur nos applications.

Download app from Android Download app from Apple

Somalie : l'ONU condamne une attaque terroriste meurtrière des Al-Chabab à Mogadiscio

Get monthly
e-newsletter

Somalie : l'ONU condamne une attaque terroriste meurtrière des Al-Chabab à Mogadiscio

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Somalie, Michael Keating. Photo : ONU/Eskinder Debebe (archives)
Photo : ONU/Eskinder Debebe (archives)
Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Somalie, Michael Keating. Photo : ONU/Eskinder Debebe (archives)

26 juillet 2016 – Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Somalie, Michael Keating, a condamné mardi dans les termes les plus forts l'attaque terroriste survenue ce jour dans les environs de l'aéroport international de la capitale Mogadiscio, qui a fait au moins une douzaine de mort.

« Les kamikazes ont fait exploser deux véhicules chargés d'explosifs à proximité du périmètre de enclave de l'aéroport ce matin », a indiqué M. Keating dans un communiqué de presse publié par la Mission d'assistance des Nations Unies en Somalie (MANUSOM), dont il est également le chef. Le Représentant spécial a précisé qu'aucun membre du personnel des Nations Unies ne figurait parmi les victimes.

« Les Al-Chabab ont une nouvelle fois mené une attaque impitoyable qui a coûté la vie d'au moins une douzaine de Somaliens », a déploré le Représentant spécial, ajoutant que l'écrasante majorité des habitants du pays rejetaient les tactiques terroristes et l'utilisation de la violence pour atteindre des objectifs politiques.

« Cet horrible incident est un nouvel exemple des tentatives désespérées des extrémistes de perturber le progrès politique en Somalie », a déclaré M. Keating. Il a ajouté que de telles attaques ne dissuaderaient ni les autorités somaliennes, ni l'Organisation des Nations Unies d'aller de l'avant, s'agissant notamment de l'organisation d'élections à suffrage restreint plus tard cette année.

« Au nom de toute la communauté des Nations Unies en Somalie, je présente nos sincères condoléances aux familles et aux amis des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés », a déclaré le Représentant spécial.