Obtenez les applications mobiles gratuites

Recevez les dernières nouvelles de nous sur nos applications.

Download app from Android Download app from Apple

Nigéria: Le Secrétaire général appelle forces de l’ordre et manifestants à s’abstenir de la violence

Get monthly
e-newsletter

Nigéria: Le Secrétaire général appelle forces de l’ordre et manifestants à s’abstenir de la violence

La déclaration suivante a été communiquée, aujourd’hui, par le Porte-parole de M. António Guterres, Secrétaire général de l’ONU:
UN News
21 Octobre 2020
Secretary General António Guterres
UN Photos
Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres.

Le Secrétaire général suit les derniers développements au Nigéria et demande que cessent les brutalités et abus de la police, qui ont été signalés.  Il condamne l’escalade violente à Lagos le 20 octobre, laquelle a causé plusieurs morts et blessés.  Le Secrétaire général présente ses condoléances aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.  Il appelle les autorités nigérianes à enquêter sur ces incidents et à traduire les responsables en justice. 

Le Secrétaire général exhorte les forces de sécurité à agir à tout moment avec le maximum de retenue et appelle les manifestants à faire valoir leurs revendications de manière pacifique et à s’abstenir de la violence. 

Le Secrétaire général encourage les autorités nigérianes à explorer rapidement les moyens de désamorcer la situation.  Il réaffirme la disposition des Nations Unies à contribuer aux efforts nationaux pour trouver une solution. 

Thèmes: