Obtenez les applications mobiles gratuites

Recevez les dernières nouvelles de nous sur nos applications.

Download app from Android Download app from Apple

Mali : la MINUSMA condamne une attaque meurtrière contre un camp militaire malien

Get monthly
e-newsletter

Mali : la MINUSMA condamne une attaque meurtrière contre un camp militaire malien

Des Casques bleus à Menaka, au Mali. Photo : MINUSMA/Marco Dormino
Photo : MINUSMA/Marco Dormino
Des Casques bleus à Menaka, au Mali. Photo : MINUSMA/Marco Dormino

20 juillet 2016 – La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) a fermement condamné mercredi une attaque perpétrée la veille contre un camp militaire et ses points de contrôle à Nampala, au nord-est de Ségou, qui a fait de nombreux morts et blessés parmi les forces armées maliennes.

Suite à cette attaque, le Représentant spécial du Secrétaire général au Mali et chef de la MINUSMA, Mahamat Saleh Annadif, a présenté dans un communiqué de presse ses condoléances aux familles des victimes et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

« Lors des évènements, la MINUSMA, qui n'opère pas dans la zone de Nampala, a mobilisé en coordination avec les autorités maliennes, d'importants moyens aériens de reconnaissance et d'assistance médicale », a par ailleurs indiqué M. Annadif.

Il a souligné la nécessité pour toutes les parties maliennes de rapidement conjuguer leurs efforts, afin d'empêcher aux organisations terroristes opérant dans le pays « d'exploiter la situation actuelle pour faire échouer le processus de paix et pour détériorer les capacités, la sécurité, la stabilité, l'unité, la souveraineté et l'intégrité territoriale du peuple malien ».

Le Représentant spécial a affirmé que la MINUSMA se tenait aux côtés du Mali, « déterminée à apporter tout son appui » aux autorités et forces de défense et de sécurité maliennes, conformément à son mandat.

 

Thèmes: