Obtenez les applications mobiles gratuites

Recevez les dernières nouvelles de nous sur nos applications.

Download app from Android Download app from Apple
Sondage

Plus important que jamais de prendre des nouvelles de ses proches

Get monthly
e-newsletter

Plus important que jamais de prendre des nouvelles de ses proches

-Dr. Salah Okeel, médecin de marine en Égypte
Africa Renewal
8 Juin 2020
Dr. Salah Okeel, Offshore Medical Doctor in Egypt
Dr. Salah Okeel, médecin de marine en Égypte

Pouvez-vous nous parler un peu de vous ?

Je m'appelle Salah Okeel et j'ai 36 ans. Je viens de El-Mahalla El-Kobra en Égypte. Je suis médecin de marine et urgentiste à International SOS.

Depuis combien de temps travaillez-vous dans le secteur de la santé ? Qu'est-ce qui vous a poussé à choisir une carrière dans le secteur de la santé ? Avez-vous des craintes ou des regrets ?

Cela a été sept années très enrichissantes en tant que professionnel de la santé. Aider les gens et soigner les autres est l'une des raisons pour lesquelles j'ai choisi la santé comme profession. Je suis heureux de dire que je n'ai eu aucun regret au long de ma carrière, sachant que je contribue à sauver des vies.

Comment contribuez-vous à la lutte contre la COVID-19 dans votre pays ? Comment votre travail a-t-il changé depuis le début de la pandémie ?

Je sensibilise régulièrement les habitants de ma région à la question de la COVID-19, car je crois que cela peut aider à ralentir la propagation du virus. Il n'y a pas eu non plus de changement significatif dans ma façon de travailler. Assurer la sécurité de nos patients et de notre personnel a toujours été notre priorité absolue.

Qu'est-ce qui vous affecte le plus dans cette situation COVID-19 ? Comment faites-vous face à la situation et qu'est-ce qui vous permet de tenir ?

La pandémie peut être accablante et stressante. Je m’inquiète et pense tout le temps à la manière dont je peux psychologiquement aider l'équipage à bord tout en les protégeant de la COVID-19. Bien qu'il y ait beaucoup de défis à relever en ces temps sans précédent, le fait de garder le centre d'isolement prêt et d'être préparé m'a aidé à gérer une partie du stress et à mieux faire face à la situation.

Quelle stratégie, selon vous, a bien fonctionné dans ce combat et qu'est-ce qui n'a pas fonctionné ? Que faut-il faire pour gagner la guerre contre la COVID-19 ?

Rester informé, en particulier des dernières mises à jour sur l'épidémie, est l'une des stratégies qui fonctionnent bien pour nous sur notre site. Nous mettons en œuvre des mesures préventives et nous conseillons continuellement à tous les membres de l'équipage de prendre des précautions en matière de sécurité.

Quel est votre message aux personnes de votre pays et aux autres, en cette période de la COVID-19 ?

Mon principal message pour mes compatriotes africains est de prendre cette question au sérieux. Assurez-vous que vous, et les gens autour de vous, suivez les mesures de prévention de COVID-19. Il est plus important que jamais de prendre des nouvelles de votre famille, de vos amis et de vos collègues pendant cette pandémie.

Annonce