Nations Unies Logo
Centre d’accessibilité Logo

Enquête sur l’accessibilité / Feedback on Accessibility

French iconCliquez ici pour le français http://icts-surveys.unog.ch/index.php/271441?lang=fr

English iconClick here for English http://icts-surveys.unog.ch/index.php/271441?lang=en


Grâce aux services qu’il offre, le Centre d’accessibilité du Siège de l’Organisation des Nations Unies contribue à l’intégration et à une plus grade participation des personnes handicapées aux réunions de l’Organisation. Le Centre a été inauguré le 3 décembre 2013 par le Secrétaire général, M. Ban Ki-moon.

Le Centre est situé à proximité des salles de réunion et est équipé de matériel informatique et de communications ultramoderne d’assistance aux personnes ayant des handicaps auditifs, visuels ou physiques.

SPECIAL EVENT IN UN ACCESSIBILITY CENTRE

Que trouve-t-on au Centre d’accessibilité?

*Lecteurs d’écran, Claviers braille ou autres claviers fonctionnels, Lecteurs DAISY portables, Aides auditives, Écouteurs à conduction osseuse, Souris fonctionnelles, Bloc-notes braille, etc.

Emplacement: Salle No S-1B032


Heures d’ouverture:
De 9 heures à 17 heures

 

picture of BAN KI MOON S. E. M. António Guterres
Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies
«Chers collègues, je suis ravi de vous accueillir tous au Centre d’accessibilité, un lieu inestimable qui est à la fois une ressource pratique pour les personnes handicapées et la preuve concrète de notre volonté de faire que ces personnes puissent contribuer pleinement à nos objectifs communs que sont la paix, le respect des droits de l’homme et le développement durable.

Le Programme de développement durable à l’horizon 2030 est la promesse que nous avons faite aux générations présentes et futures. Nous ne réaliserons réellement sa vision d’une vie digne pour tous que lorsque les personnes handicapées pourront participer pleinement au travail de l’Organisation des Nations Unies, au Siège et en dehors.

J’espère qu’ensemble, nous ferons en sorte que l’ONU mette tout en œuvre pour que, dans nos locaux comme à travers le monde, les personnes handicapées puissent donner toute la mesure de leur immense potentiel. C’est ainsi que nous avancerons vers un avenir meilleur pour tous.»
puicture of S. E. M. Oh Joon S. E. M. Oh Joon
Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire, Représentant permanent de la République de Corée auprès de l’Organisation des Nations Unies
« C’est avec grand plaisir que je vous accueille au Centre d’accessibilité des Nations Unies. Les dispositifs d’assistance fournis par la Corée rendront l’ONU plus accessible aux personnes handicapées de passage au Siège. Ils témoignent de l’engagement de longue date de mon pays en faveur de la promotion et de la défense des droits des personnes handicapées.»
picture of Catherine PollardMme Catherine Pollard
Secrétaire générale adjointe chargée du Département de l’Assemblée générale et de la gestion des conférences
« Le Centre d’accessibilité a amélioré notre assistance concrète aux personnes handicapées. Nous mesurons son importance en tant qu’approche fondée sur les droits de l’homme, qui nous engage à éliminer les barrières de l’exclusion, et en tant que contribution à la mise en œuvre des objectifs de développement durable, qui nous demandent de ne laisser personne de côté.»


NATIONS UNIES Accessibilité Documents

A/71/344 Rapport du Secrétaire général, intitulé
« Vers la pleine réalisation de l’objectif d’une Organisation  des Nations Unies accessible et inclusive pour les personnes handicapées »

ST/SGB/2014/3 Circulaire du Secrétaire général, intitulé
« Fonctionnaires handicapés : emploi et accessibilité au Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies »

SPCIAL ACCESS GUEST to CENTRE