18/03/2013
Secrétaire général
SG/SM/14881

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL SE FÉLICITE DU LANCEMENT DE LA CONFÉRENCE SUR LE DIALOGUE NATIONAL AU YÉMEN


La déclaration suivante a été communiquée, ce soir, par le Porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon:


Le Secrétaire général se félicite du lancement, aujourd’hui, de la Conférence sur le dialogue national au Yémen, au moment où le « Vendredi de la dignité » est commémoré en souvenir de ceux qui sont morts pendant les manifestations pacifiques du 18 mars 2011.


Le peuple yéménite a choisi la voie du dialogue pacifique et de la réconciliation.  Le dialogue représente une occasion historique pour le peuple yéménite, y compris les femmes et les jeunes.  Il leur permettra de se réunir pour résoudre leurs griefs et rétablir la confiance, garantir la justice, promouvoir les droits de l’homme et contribuer au développement et à la prospérité du pays. 


Le Secrétaire général félicite le Président Abdrabuh Mansour Hadi Mansour, le Gouvernement et le peuple du Yémen pour leur détermination et leur sagesse à poursuivre le processus de transition en dépit de nombreuses difficultés.


Le Conseiller spécial du Secrétaire général pour le Yémen, M. Jamal Benomar, et son équipe, restent pleinement engagés avec toutes les parties à appuyer le dialogue national.  Ils continueront à œuvrer avec les membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG) et d’autres partenaires internationaux pour mener à bien la transition.


*   ***   *



À l’intention des organes d’information • Document non officiel