27/2/2013
Secrétaire général
SG/2194

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL NOMME M. EDUARDO ROJAS-BRIALES, COMMISSAIRE GÉNÉRAL CHARGÉ

DE LA PARTICIPATION DE L’ONU À L’EXPOSITION UNIVERSELLE 2015 À MILAN


Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a nommé aujourd’hui M. Eduardo Rojas-Briales en tant que Commissaire général chargé de la participation de l’ONU à l’Exposition universelle 2015, qui se tiendra à Milan, en Italie, du 1er mai au 31 octobre 2015.  M. Rojas-Briales est actuellement Sous-Directeur général pour les forêts à l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).


« Je pense que l’expérience de M. Rojas-Briales ainsi que son engagement à une étape précoce dans cette entreprise permettront une participation active du système des Nations Unies à l’Exposition universelle de Milan », a déclaré le Secrétaire général.


Le thème de l’Exposition universelle, « Nourrir la planète, énergie pour la vie », rappelle les orientations prises par l’ONU en matière de sécurité alimentaire, de nutrition, de développement durable et de changements climatiques.


La FAO, en collaboration avec le Fonds international de développement agricole (FIDA), le Programme alimentaire mondial (PAM) et l’organisation Bioversity International, coordonnera les efforts visant à présenter les activités et meilleures pratiques des Nations Unies dans des domaines liés au thème de l’exposition.  Elle enverra aussi des experts sur chaque thème et apportera son soutien à des approches nouvelles et innovantes visant à atteindre la communauté internationale et un public plus large.


Outre ses fonctions de Sous-Directeur général de la FAO pour les forêts, M. Rojas-Briales préside également le Partenariat de collaboration sur les forêts, un groupe de 14 organisations internationales, institutions et secrétariats qui œuvrent pour promouvoir la gestion durable de tous les types de forêts.


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel