« Plusieurs langues, un seul monde »: l’ONU lance un concours de dissertation pour célébrer le multilinguisme

  L’ONU demande aux étudiants et élèves d’écrire un mémoire dans l’une de ses six langues officielles sur le rôle du multilinguisme dans un monde globalisé.
Le Secrétaire général adjoint de l'ONU à la communication et à l’information, Peter Launsky-Tieffenthal (à droite) et le Président d'ELS, Mark Harris, signent l'accord d'organiser un concours de dissertation multilingue. Photo ONU

Le Secrétaire général adjoint de l’ONU à la communication et à l’information, Peter Launsky-Tieffenthal (à droite) et le Président d’ELS, Mark Harris, signent l’accord d’organiser un concours de dissertation multilingue. Photo ONU

  Le concours, « Plusieurs de Langues, Un Monde » soutient l’éducation internationale et le multilinguisme à travers l’étude continue de l’arabe, du chinois, de l’anglais, du français, du russe et de l’espagnol. Les informations sur le concours, y compris les modalités de soumission peuvent être trouvées ici.
  Il a été lancé au siège de l’ONU à New York avec une cérémonie de signature entre le Département de l’Information et les Services éducatifs d’ELS.

«Notre collaboration se concentre sur deux des priorités du Secrétaire général, l’une étant la jeunesse et autre le multiculturalisme, et c’est une merveilleuse façon de réunir les deux », dit Peter Launsky-Tieffenthal, Secrétaire général adjoint à la Communication et à l’Information, suivant la cérémonie de signature d’aujourd’hui portant lancement du concours.

Pour plus d’informations, veuillez consulter la source ici.

 

Comments are closed.