L’Envoyé sur la jeunesse visite le Westgate shopping mall après les attentats terroristes du mois dernier. Il rend hommage aux victimes.

  Suite à l’attentat terroriste du mois dernier contre le Westgate shopping mall à Nairobi, l’Envoyé du Secrétaire général sur la jeunesse, Ahmad Alhendawi, a visité le site hier pour rendre hommage aux nombreuses victimes de cet acte insensé de violence.
  photo-8
  Ce matin, il a participé à une table ronde sur les jeunes dans les conflits et les situations post-conflit, un événement organisé par ONU-Habitat à Nairobi.
  Les conflits armés constituent l’un des plus graves problèmes auxquels les jeunes sont confrontés aujourd’hui. Les jeunes sont souvent les principales victimes du conflit, non seulement en raison de la violence directe commise contre eux, mais aussi en raison de leur unique vulnérabilité au recrutement militaire.
  Les jeunes sont non seulement victimes, mais aussi – si nous le souhaitons et les impliquons – être des agents de la paix, prenant une part active et jouant un rôle de premier plan dans les efforts de consolidation de la paix dans le monde entier.
  «Répondre aux besoins des jeunes pendant et après les conflits et dans la phase de reconstruction nécessite un effort concerté de tous les acteurs impliqués, non seulement pour stabiliser des Nations pendant les périodes de transition, mais aussi pour assurer le développement pacifique durable. Cette table ronde a offert une belle occasion de discuter de toutes ces questions», a déclaré Alhendawi.

 

Comments are closed.