• La jeunesse aux Nations Unies

    Tout sur l'Oeuvre de l'ONU avec et pour la Jeunesse

  • Le programme VNU et la jeunesse

    Lors de son annonce de son programme d’action quinquennal, le 25 Janvier 2012, le Secrétaire général Ban Ki-moon, a appelé le programme de Volontaires des Nations Unies à créer un programme pour les jeunes volontaires. Depuis lors, le programme VNU s’est s’engagé avec les réseaux dirigés par des jeunes, les organisations internationales envoyant des volontaires, le volontariat national et des organisations de la société civile, et les organismes des Nations Unies pour développer le Programme de Jeunes Volontaires des Nations Unies.

    Le programme VNU a promu le rôle de la jeunesse dans le développement depuis 1976, et possède une grande expertise dans le placement de jeunes volontaires. De nombreux projets VNU impliquent déjà un grand nombre de jeunes. En 2011, 23% de tous les Volontaires des Nations Unies et 62% des Volontaires en ligne étaient âgés de moins de trente ans.

    Le Programme de Jeunes Volontaires des Nations Unies

    Le PNUD et les VNU ont travaillé avec le Réseau interinstitutions des Nations Unies sur la jeunesse (IANYD) et d’autres partenaires de développement pour concevoir et mettre en œuvre le Programme de Jeunes Volontaires des Nations Unies. La nouvelle initiative des jeunes volontaires vise à assurer le leadership du volontariat des jeunes au sein de l’ONU et de renforcer les partenariats mondiaux avec les partenaires de volontariat des jeunes. Le programme est basé sur Programme d’action quinquennal du Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, lié au développement de la jeunesse, programme qu’il a annoncé le 25 Janvier 2012. Son initiative vise à permettre à la plus grande génération de jeunes que le monde ait jamais connu de réaliser leur potentiel social, économique et humain à part entière et d’acquérir un sens aigu de l’engagement civique pour apporter un changement transformationnel dans leurs communautés.

     Source 1Source 2

    Comments are closed.