• Actualités

    Découvrez les dernières nouvelles sur la jeunesse, les opportunités des Nations Unies pour la jeunesse et l'Envoyé du Secrétaire général pour la jeunesse

  • L’Union africaine, la Mission de l’ONU au Darfour et la Jeunesse lancent la Campagne pour la Paix.

      Le 23 Septembre, des centaines de personnes ont convergé vers le Stade Al Zubair à El Fasher au Darfour-Nord, pour participer au lancement de la campagne «Nous avons besoin de la paix maintenant”, organisée par l’Union africaine, la mission de l’ONU au Darfour (MINUAD) et l’Union Nationale pour la Jeunesse Soudanaise à soutenir le processus de paix au Darfour.

    Journée Internationale de la Paix

      Pendant une période de six mois, la campagne visera à encourager les jeunes à devenir des acteurs engagés dans le processus de paix en les dotant d’outils nécessaires qui intégreraient la paix dans leurs discussions quotidiennes.

    Lors du lancement de la campagne, Représentant spécial adjoint, M. Joseph Mutaboba, a exhorté les participants à commencer à agir comme ambassadeurs de la paix. “Nous espérons que les parties au conflit et, certainement, toute personne désireuse de voir la paix au Darfour n’écouteront pas seulement ce que les jeunes ont à dire, mais joueront un rôle actif dans le rétablissement de la paix durable au Darfour”, at-il ajouté.

    Journée internationale de la paix

      Le président de l’Union de la jeunesse dans le nord du Darfour, Salih Ahmed Elshaikh, a déclaré que le temps était venu pour les jeunes de rejeter le tribalisme. «Les jeunes sont assez forts pour construire la paix et assurer la sécurité et la prospérité, et il est temps de s’asseoir avec les tous les mouvements armés pour discuter de la question de la patrie”, a-t-il déclaré.

    Comments are closed.