• Actualités

    Découvrez les dernières nouvelles sur la jeunesse, les opportunités des Nations Unies pour la jeunesse et l'Envoyé du Secrétaire général pour la jeunesse

  • L’ONU organise une table ronde sur l’investissement dans la jeunesse

      Avec 1,8 milliard de jeunes, la tranche de 10 à 24 ans est la plus grande génération de jeunes que le monde n’ait jamais connu. Le taux de chômage global des jeunes est sans précédent, avec une estimation de 73 millions de jeunes au chômage dans le monde. Bien que de progrès notables aient été réalisés, beaucoup de jeunes, en particulier les adolescentes, n’ont pas les investissements et les possibilités dont ils ont besoin pour utiliser leur plein potentiel.
    photo (5)
      Voici venu le moment de l’investissement. Dans le contexte de la priorité pour le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, à « travailler avec et pour les jeunes, » et dans le cadre d’une réunion de trois jours, l’Envoyé du Secrétaire général sur la jeunesse, Ahmad Alhendawi, et le réseau inter-organisations sur le développement de la jeunesse (IANYD) organisent une table ronde pour plaider pour les partenariats et les investissements dans la jeunesse. La table ronde cherche précisément à voir comment soutenir les programmes communs dans le cadre du Plan d’Action sur la jeunesse à l’échelle du système des Nations Unies.
    De la gauche vers la droite: M. Badshah, S.E. Amb Kohona, S.E. Amb Pedersen, M. Alhendawi, Le SG Adjoint Wu, M. Dictus, et M. Pursey.

    De la gauche vers la droite: M. Badshah, S.E. Amb Kohona, S.E. Amb Pedersen, M. Alhendawi, Le SG Adjoint Wu, M. Dictus, et M. Pursey.

      L’allocution d’ouverture a été prononcée  par le coprésident permanent du IANYD, M. Wu Hongbo, sous-Secrétaire général de UNDESA. Lors de l’événement, le coordonnateur exécutif du VNU, M. Richard Dictus, a annoncé la nouvelle stratégie du volontariat des jeunes pour l’ONU. Pendant la partie interactive de la table ronde, le Représentant Permanent de la Norvège. S.E Geir O. Pendersen, le Représentant Permanent du Sri Lanka, S.E. Amb. Palitha Kohona, le directeur du BIT pour la coopération multilatérale, M. Stephen Pursey, M. Akhtar Badshah, directeur principal des affaires communautaires chez Microsoft et le coordonnateur exécutif du VNU, M. Richard Dictus, sont tous intervenus, ainsi que d’autres représentants de l’ONU, dirigeants du secteur privé, organisations dirigées par des jeunes et universitaires.

     

    Comments are closed.