• Actualités

    Découvrez les dernières nouvelles sur la jeunesse, les opportunités des Nations Unies pour la jeunesse et l'Envoyé du Secrétaire général pour la jeunesse

  • L’Envoyé de l’ONU sur la jeunesse visite SOS Villages, Afrique du Sud

      Dans le cadre de sa mission en Afrique du Sud, l’Envoyé du Secrétaire général des Nations Unies sur la jeunesse, Ahmad Alhendawi, a fait escale à SOS villages à Mamelodi, Pretoria, le 5 Octobre 2013. Accueilli par le directeur régional, l’Envoyé a visité les différentes installations et des programmes entrepris par SOS Villages. Il a également rejoint un groupe de jeunes représentant plusieurs SOS villages dans le pays pour une discussion sur le travail de l’ONU, au cours de laquelle les jeunes ont partagé leurs vues et leurs espérances.

    Alhendawi avec les représentants de la jeunesse de SOS villages

    Alhendawi avec les représentants de la jeunesse de SOS villages

    Plus tard dans la journée, l’Envoyé a rencontré le bureau régional de l’ONUSIDA, ainsi qu’un groupe de jeunes vivant avec le VIH. Selon les statistiques de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’Afrique subsaharienne reste la région la plus touchée au monde, avec près de 1 personne sur 20 adultes (4,9 pour cent) vivant avec le VIH, ce qui représente 69 pour cent des personnes vivant avec le VIH dans le monde.

     

    Comments are closed.