• Actualités

    Découvrez les dernières nouvelles sur la jeunesse, les opportunités des Nations Unies pour la jeunesse et l'Envoyé du Secrétaire général pour la jeunesse

  • L’Envoyé de l’ONU pour Jeunesse à Istanbul (Turquie), prend la parole lors de la cérémonie d’ouverture du programme de Master en Hautes Etudes Internationales et Européennes, de l’Université Bilgi.

    L’envoyé du Secrétaire général pour la jeunesse, Ahmad Alhendawi, actuellement en mission officielle en Turquie, est intervenu hier à la cérémonie annuelle d’ouverture du programme de Master en hautes études internationales et européennes, de l’université de Bilgi. Le programme est une initiative conjointe de l’Université de Bilgi et l’Institut Européen à Istanbul, où l’Envoyé pour la jeunesse a prononcé le discours inaugural sur le thème “L’engagement de l’ONU pour la jeunesse au XXIe siècle.”

    Ahmad Alhendawi intervenant a l'universite de Bilgi

    Ahmad Alhendawi intervenant a l’universite de Bilgi

    Dans ses remarques , l’Envoyé,  (lui-même diplômé du programme), a encouragé les étudiants et les jeunes du monde entier à «soyez des citoyens du monde et concentrez vos recherches sur le débat en cours sur l’évaluation de l’impact des objectifs du Millénaire pour le développement ( OMD ) et la définition de l’agenda de développement post-2015  ” . Alhendawi a également présenté la stratégie de l’ONU sur le travail avec les jeunes, notamment à travers le Plan d’ action à l’échelle du système des Nations Unies.

    Hier et aujourd’hui, l’Envoyé pour la jeunesse ainsi le Sous-Secrétaire général ( USG) pour les communications et l’information publique Peter Launsky – Tieffenthal, participent au 20e Séminaire international des médias sur la paix au Moyen – Orient, organisé par le Département de l’information des Nations Unies, en coopération avec le ministère des Affaires étrangères de la Turquie .

    Dans son allocution d’ouverture , le SG adjoint Launsky – Tieffenthal a déclaré que le soutien turc “ne se limite pas à ce séminaire au Moyen-Orient. Des centaines de milliers de réfugiés en provenance de Syrie ont trouvé refuge dans ce pays au cours des deux dernières années et demie , et le peuple turc et leur gouvernement ont droit à  reconnaissance pour l’hospitalité qu’ils ont montré . ”

    Dans un message du Secrétaire général de l’ONU Ban Ki -moon , prononcé par M. Launsky – Tieffenthal , le Secrétaire général a exhorté les journalistes , les militants, responsables politiques et représentants de la société civile participant au séminaire de «continuer à faire progresser la paix et accroître la compréhension mutuelle entre les communautés , en particulier les Palestiniens et les Israéliens ” .

    Ahmad Alhendawi à la table ronde «activisme de la jeunesse, le journalisme numérique et les médias sociaux au Moyen-Orient.

    Ahmad Alhendawi à la table ronde «activisme de la jeunesse, le journalisme numérique et les médias sociaux au Moyen-Orient.

    Ce matin, Alhendawi a animé une table ronde sur «l’activisme de la jeunesse, le journalisme numérique et les médias sociaux au Moyen-Orient.”

    Comments are closed.