• Actualités

    Découvrez les dernières nouvelles sur la jeunesse, les opportunités des Nations Unies pour la jeunesse et l'Envoyé du Secrétaire général pour la jeunesse

  • Economies émergentes : la croissance a-t-elle permis de créer plus d’emplois de meilleure qualité ?

       Un nouvel ouvrage de l’OIT analyse les tendances et les réglementations du marché du travail sur divers marchés émergents et présente plusieurs politiques pouvant aboutir à une synergie entre croissance économique et création d’emplois décents.
    En dépit d’une croissance plus soutenue au cours des dernières décennies, les déficits de travail décents restent la norme pour la plupart des travailleurs des économies émergentes* , selon une nouvelle publication de l’OIT intitulée The Labour Markets of Emerging Economies: Has growth translated into more and better jobs?.
      «Des progrès ont été accomplis en matière de réduction de la pauvreté et la plupart des pays émergents se sont montrés plutôt résistants face à la crise financière mondiale. Toutefois, la réalité à laquelle sont confrontés beaucoup de travailleurs, c’est le manque de travail décent, le travail informel, une protection sociale et un accès à la sécurité sociale limités», déclare Sher Verick, Spécialiste principal de l’emploi au Bureau de l’OIT pour l’Asie du Sud, coauteur de l’ouvrage avec Sandrine Cazes.
      Le rapport se penche sur les similitudes et les différences entre les marchés du travail, en termes de situation, tendances et réglementations dans toute une série d’économies émergentes. Il présente aussi des études de cas pour quatre pays en particulier: l’Afrique du Sud, le Brésil, l’Indonésie et la Turquie.
    wcms_218878
      L’article complet publié et disponible ici. 
    Comments are closed.