Dans une conférence de presse à New York ce matin, l’Envoyé de l’ONU sur la jeunesse, Ahmad Alhendawi, a rejoint l’Envoyé spécial de l’ONU pour l’éducation mondiale, Gordon Brown, Malala Yousafzai, le directeur général adjoint de l’UNICEF, Geeta Rao Gupta et d’autres défenseurs de l’éducation. Lors de l’événement, Malala a lancé aux dirigeants mondiaux le défi de fournir 175 millions de dollars US pour éduquer les 400 000 enfants syriens qui ont fui vers le Liban voisin pour échapper au conflit en cours dans leur pays d’origine.

« Il y a de cela une centaine d’années que la Croix-Rouge a garanti le droit de fournir des soins de santé même dans les zones de conflits. Notre génération veut garantir le droit de chaque enfant à l’éducation, même en situation de conflit », a déclaré l’Envoyé spécial, Gordon Brown.

Avaaz remet un chèque d'1 million de dollars US pour l'éducation des enfants  et jeunes réfugiés syriens

Avaaz remet un chèque d’1 million de dollars US pour l’éducation des enfants et jeunes réfugiés syriens

Pour lancer la collecte de fonds, le groupe de campagne Avaaz a remis un chèque d’un million de dollars US – le résultat d’une campagne commencée il y a seulement quelques jours et provenant de dons de plus de 32 000 personnes.

« Je tiens à féliciter Avaaz pour cette initiative et invite instamment tous les États membres et les institutions à unir leurs forces, » a conclu l’Envoyé sur la jeunesse.