Le Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) travaille à obtenir un monde où chaque grossesse soit désirée, chaque accouchement sans danger, le potentiel de chaque jeune fille rempli.

Le FNUAP travaille en partenariat avec les gouvernements, d’autres institutions et la société civile pour réaliser sa mission. Deux cadres orientent ses efforts:

Le Programme d’action adopté à la Conférence internationale sur la population et le développement (CIPD) de 1994 et
Les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), huit objectifs visant à réduire l’extrême pauvreté d’ici à 2015.
Etant donné que la date de réalisation de ces objectifs approche à grands pas, le travail est en plein renforcement pour analyser les réussites, galvaniser l’appui et redoubler d’efforts. Le FNUAP est impliqué dans l’examen d’Après 2014 pour engager les leaders mondiaux issus des gouvernements et de la société civile dans la création d’un consensus renouvelé et d’un engagement mondial afin de créer un monde plus équitable et plus durable.

Les objectifs du FNUAP – réaliser l’accès universel à la santé sexuelle et reproductive (y compris la planification familiale), promouvoir des droits de reproduction, réduire la mortalité maternelle et accélérer des progrès sur le programme de la CIPD et les OMD – sont inextricablement liés.

Le FNUAP met également l’accent sur ​​l’amélioration de la vie des jeunes et des femmes en plaidant pour les droits humains et l’égalité des sexes et pour la promotion de la compréhension de la dynamique de la population. Dynamique de la population, y compris les taux de croissance, la structure d’âge, la fécondité, la mortalité et les migrations ont un impact sur tous les aspects du progrès humain, social et économique. Et la santé sexuelle et reproductive et de l’autonomisation des femmes affectent profondément  et sont influencées par les tendances démographiques.

Source