Ban Ki-moon marque les 70 ans de l'ONU

Ban Ki-moon marque les 70 ans de l'ONU

Le 70ème anniversaire des Nations Unies est l'occasion de faire une pause et de contempler l'histoire des Nations Unies, et de faire le bilan de ses succès durables. C'est aussi l'occasion de mettre en lumière les domaines dans lesquels l'ONU - et la communauté internationale tout entière - a besoin de redoubler d'efforts pour répondre aux défis actuels et futurs, sur trois thèmes principaux d'action : la paix et la sécurité, le développement, et les droits de l'homme.

 - Message du Secrétaire général Ban Ki-moon pour ONU70

 

Actualité

Le Conseil de sécurité juge important d'améliorer la coopération entre les principaux organes de l'ONU

Le Conseil de sécurité de l'ONU a insisté vendredi sur l'importance d'améliorer la coordination, la coopération et l'échange d'informations entre les principaux organes de l'Organisation des Nations Unies, et en particulier entre le Conseil, l'Assemblée générale, le Conseil économique et social et le Secrétariat.

 

A Central Park, Ban Ki-moon inaugure une sculpture symbolisant l'espoir placé dans les Nations Unies

Lors de la Journée des Nations Unies, samedi 24 octobre, le Secrétaire général de l'Organisation, Ban Ki-moon, a pris part à l'inauguration d'une sculpture dédiée aux 70 ans d'existence de l'ONU à Central Park, à New York, une œuvre d'art qu'il a qualifié à cette occasion de symbole d'espoir.

 

L'ONU a 70 ans et demeure un <span style=color:#6699FF>phare</span> pour toute l'humanité

En l'honneur du 70ème anniversaire de l'ONU, qui sera célébré samedi 24 octobre, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a souligné que l'Organisation restait un phare pour toute l'humanité et que le drapeau bleu des Nations Unies était une bannière d'espoir.

 

Les hauts responsables de l'ONU se préparent à célébrer le 70ème anniversaire de l'Organisation

A l'occasion d'une cérémonie de commémoration des 70 ans de l'ONU à New York, plusieurs hauts responsables des Nations Unies sont revenus vendredi sur les succès de l'Organisation depuis sa création et les défis qui l'attendent à l'avenir.