Actualités

Actualités 2017-11-13T20:19:59+00:00

    En visite en Corée du Sud, le chef de l'ONU réclame une mondialisation équitable

    En visite en Corée du Sud pour l'ouverture des Jeux olympiques d'hiver, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a participé jeudi à un forum sur le développement durable à Séoul, au cours duquel il a appelé à une mondialisation équitable.

      Bien planifiées et gérées, les villes peuvent stimuler le développement durable, selon la chef d'ONU-Habitat

      La neuvième édition du Forum urbain mondial (WUF9) du Programme des Nations Unies pour les établissements humains (ONU-Habitat) a ouvert ses portes mercredi à Kuala Lumpur.

        Etats-Unis : la nouvelle loi fiscale pourrait conduire au rapatriement de 2.000 milliards de dollars, selon la CNUCED

        Les changements apportés au régime d'imposition des sociétés aux Etats-Unis auront une incidence importante sur les investissements aux États-Unis et sur les placements des entreprises américaines à l'étranger, selon la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED).

          La Commission du développement social discute du creusement des inégalités dans le monde

          La Commission du développement social a entamé lundi les travaux de sa 56ème session, consacrée aux « stratégies d'élimination de la pauvreté visant à parvenir à un développement durable pour tous », dans un contexte marqué par un net creusement des inégalités dans le monde.

            Les pays les moins avancés ont amélioré nettement l'accès à l'Internet, selon un rapport de l'ONU

            Les pays les moins avancés (PMA) ont considérablement amélioré l'accès aux technologies de l'information et de la communication (TIC), l'un des objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, selon un nouveau rapport publié mercredi par l'Union internationale des télécommunications (UIT).

              Le rebond économique mondial est l'occasion de s'attaquer aux problèmes de développement, selon l'ONU

              Un rapport publié lundi par le Département des affaires économiques et sociales des Nations Unies (DESA) appelle à saisir l'opportunité de la croissance économique actuelle pour s'attaquer aux problèmes de développement profondément enracinés.

              Viewing page 1 of 4|Next Page