17 objectifs pour transformer notre monde

L’année 2016 offre une occasion sans précédent de réunir les pays et les peuples pour choisir et emprunter de nouvelles voies afin d’aller de l’avant et d’améliorer la vie des populations partout dans le monde.

Les pays ont adopté un nouveau programme de développement durable, articulé autour de 17 objectifs de développement durable, ainsi qu »un accord mondial sur le changement climatique.

Découvrez sur ce site les initiatives de l’ONU et de ses partenaires visant à construire un monde meilleur.

Actualités

Les gouvernements ont le devoir d'assurer les conditions minimales de bonheur, selon l'ONU

A l'occasion de la Journée internationale du bonheur qui est célébrée chaque année le 20 mars, la Vice-Secrétaire générale de l'ONU, Amina J. Mohammed, a appelé la communauté internationale à renouveler son engagement de continuer à bâtir des sociétés plus justes et égales afin d'accroître le bonheur et le bien-être des gens dans le monde entier.

Les Schtroumpfs et l'ONU font équipe pour promouvoir le bonheur et les Objectifs du développement durable

En vue de la Journée internationale du bonheur célébrée chaque année le 20 mars, le Siège de l'ONU à New York a ouvert ses portes samedi à des milliers de jeunes pour un événement spécial consacré aux Objectifs de développement durable (ODD) avec la participation des Schtroumpfs.

L'innovation est un impératif pour faire du Programme de développement durable une réalité

Le Festival mondial des idées sur les Objectifs de développement durable (ODD) a ouvert ses portes mercredi à Bonn en Allemagne, réunissant pendant trois jours plus de 1.000 représentants de gouvernements, du secteur privé, et de la société civile.

Le Festival mondial des idées : des jeux sérieux pour un monde meilleur

Des centaines de représentants du monde politique, du secteur privé, et d'associations, y compris des experts en jeux et simulations, de plus de 80 pays vont se retrouver du 1er au 3 mars à Bonn, en Allemagne, pour le Festival mondial des idées sur les Objectifs de développement durable (ODD).

L'ONU appelle tous les acteurs à contribuer à la conservation et à l'utilisation durable des océans

L'ONU a lancé mercredi un registre en ligne pour recueillir les engagements volontaires pris par les États Membres, les entreprises, les organisations de la société civile, le système des Nations Unies et d'autres organisations intergouvernementales pour la mise en œuvre du 14ème Objectif de développement durable (ODD 14) qui appelle à la conservation et à l'utilisation durable des océans, des mers et des ressources marines.

L'ONU Environnement se félicite de l'exemple montré par des institutions financières pour le financement du développement durable

Dix-neuf banques et investisseurs internationaux ont lancé lundi à Paris, en France, 'Les Principes pour le financement à impact positif', un ensemble de critères inédits, visant à définir ce que sont les investissements durables, s'est félicité l'ONU Environnement.

Viewing page 1 of 4|Next Page