COMMUNIQUE DE PRESSE


Port-au-Prince, le 24 mai 1996

Afin de mieux répondre aux attentes de la population et de rendre compte de façon plus complète de la situation des droits humains, la Mission civile internationale OEA/ONU a ouvert aujourd'hui un second bureau à Port-au-Prince. Situé à l'angle de la route de Delmas et de Delmas 31, il accueillera le public du lundi au vendredi de 8 heures du matin à 4 heures 30 de l'après-midi. Sa zone de compétence incluera la partie nord de Port-au-Prince, y compris Cité Soleil.

Le premier bureau, situé au numéro 24, dans la première impasse de la rue Lavaud, avait rouvert le 31 janvier. Il est responsable des enquêtes sur les violations qui se sont déroulées dans le centre-ville, à Carrefour et à Pétion-Ville.

Les observateurs de la Mission sont pour l'instant concentrés dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Cependant, des équipes se rendent fréquemment en province pour y évaluer la situation des droits humains ou pour enquêter sur des cas précis de violations qui ont été portés à la connaissance de la Mission.

La MICIVIH compte actuellement un total de 70 observateurs internationaux.



(Ref: CP/94/22)