COMMUNIQUE DE PRESSE

REF.CP/09/93

Port-au-Prince, le 13 Mai 1993, les Secrétaires Généraux des Nations Unies et de l'Organisation des Etats Américains ont convenu de nommer Mr Colin Granderson (Trinidad & Tobago) Directeur Exécutif de la Mission Civile Internationale OEA/ONU en Haïti.

Jusqu'alors, Mr. Granderson, qui est membre du Ministère des Affaires Etrangères de son pays au rang d'Ambassadeur, a occupé la fonction de Coordonnateur du contingent OEA de la Mission conjointe.

Dans le cadre de ses nouvelles prérogatives de Directeur Exécutif, Mr. Granderson sera en charge de la direction totale des opérations de la Mission conjointe en Haïti.

En outre, les deux Secrétaires Généraux ont également convenu de nommer Mr. Ian Martin (Royaume Uni) Directeur aux droits de l'Homme et Directeur Exécutif Adjoint de la Mission conjointe. Mr. Martin, un ancien Secrétaire Général d'Amnesty International, a été jusqu'alors un Associé Principal à la Dotation Carnégie pour la Paix Internationale à Washington DC.

Mr. Michael Moller, Directeur Adjoint de la Division des Amériques au Départememt des Affaires Politiques de l'ONU, qui fut le Coordonnateur du contingent préparatoire de l'ONU de la Mission conjointe reprendra ses fonctions à New York après le 7 Mai 1993.