COMMUNIQUE DE PRESSE

Le 21 Mai 1993

NOMINATION D'UN DIRECTEUR-ADJOINT CHARGE DES ENQUETES ET DE LA RECHERCHE A LA MISSION CIVILE INTERNATIONALE

M. Tiébilé Dramé est nommé Directeur-Adjoint aux Enquêtes et à la Recherche à la Mission Civile Internationale OEA/ONU.

Agé de 38 ans et originaire du Mali, M. Dramé a été fonctionnaire à Ammesty Interantional où il s'est occupé de nombreux cas de violations des droits de l'homme dans des pays francophones d'Afrique. Il a été Ministre chargé des Maliens de l'extérieur, puis Ministre des Affaires Etrangères au sein du Gouvernement de Transition du Mali (1991-1992).

Ancien Secrétaire Général de l'Union Nationale des Elèves et Etudiants du Mali et militant des droits de l'homme, il a participé à de nombreux mouvements tels que l'Associaton des Maliens de France et le Comité des Libertés au Mali.

M. Tiébilé Dramé a fait des études de lettres modernes à l'Ecole Normale Supérieure (ENSUP) de Bamako, puis au Centre de Recherches Africaines de l'Université de Paris I et a collaboré avec le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) à Paris.

Avant de rejoindre la Mission Civile, M. Dramé a été Directeur Fondateur du "Républicain", un journal indépendant du Mali. Il est arrivé à Port-au-Prince le 20 Mai 1993.