Statistiques

Statistiques

7 août 2017
STAT/459

La trentième session du Groupe d’experts des Nations Unies pour les noms géographiques (GENUNG) et la onzième Conférence des Nations Unies sur la normalisation des noms géographiques se dérouleront du 7 au 18 août 2017, au Siège de l’ONU à New York, l’occasion de marquer le cinquantième anniversaire de la Conférence et de se prononcer sur un nouveau modèle organisationnel pour le GENUNG.

12 août 2014
STAT/452
Le Comité d’expertssur la gestion de l’information géospatiale à l’échelle mondiale a achevé les travaux de sa quatrième session qui s’était tenue du 6 au 8 août au Siège de l’ONU, à New York.
5 mai 2014
STAT/451
« Nous entrons dans une ère où l’utilisation des données spatiales semblera de plus en plus normale. Pensez à tous les outils comme les pages Web et les applications que nous utilisons, souvent tous les jours, qui dépendent des données spatiales. » C’est ce qu’a déclaré M. William Watt, Président du Groupe d’experts des Nations Unies pour les noms géographiques, à l’ouverture de la vingt-huitième session de son Groupe, le 28 avril dernier, au Siège de l’ONU, à New York.
28 avril 2014
STAT/450
Du 28 avril au 3 mai, la vingt-huitième session du Groupe d’experts des Nations Unies pour les noms géographiques se tient au Siège de l’ONU avec la participation d’environ 140 experts de toutes les régions du monde.
24 Juillet 2013
STAT/449
Le Comité d’experts des Nations Unies sur la gestion de l’information géospatiale à l’échelle mondiale tiendra, conjointement avec la Conférence de Cambridge, une session extraordinaire au Royaume-Uni, du 24 au 26 juillet. L’Ordnance Survey organisera une séance spéciale d’une journée, le 27 juillet, pour procéder à un échange de connaissances et d’informations sur la collecte et la gestion des données géospatiales.
22 août 2012
STAT/448
Le Comité d’experts des Nations Unies sur la gestion de l’information géospatiale à l’échelle mondiale (UNCE-GGIM), réuni du 13 au 15 août au Siège de l’ONU, à New York, a rassemblé plus de 200 représentants et experts mondiaux, qui ont discuté des principales tendances et des grands défis auxquels sera confronté le domaine des données géospatiales au cours des prochaines années.
14 août 2012
STAT/447
NEW YORK, 10 août, (Nations Unies - Division de statistique) -- La dixième Conférence des Nations Unies sur la normalisation des noms géographiques, qui s’est tenue du 31 juillet au 10 août 2012 au Siège de l’ONU à New York, a conclu ses travaux en adoptant 12 résolutions, dont l’une appelant à la tenue de la 28e session du Groupe d’experts des Nations Unies pour les noms géographiques (GENUNG) en Asie, en 2014.
31 Juillet 2012
STAT/446
NEW YORK, 31 juillet, (Nations Unies - Division de statistique) -- À l’occasion de la dixième Conférence des Nations Unies sur la normalisation des noms géographiques, qui s’ouvre le 31 juillet au Siège des Nations Unies, à New York, des experts du monde entier vont se réunir pendant huit jours pour discuter des questions clefs relatives aux noms de lieux.