Secrétaire général Conférences de presse

20 juin 2017
SG/SM/18580

Le Secrétaire général de l’ONU a profité de la Journée mondiale des réfugiés aujourd’hui pour lancer cinq appels importants.  Au cours de la conférence de presse qu’il a donnée au Siège des Nations Unies, à New York, M. António Guterres n’a pas échappé à des questions sur la politique internationale dont les relations de l’ONU avec l’Administration américaine.

22 février 2017
SG/SM/18452-IHA/1426

Vingt millions de personnes sont touchées par une grave crise alimentaire au Soudan du Sud, en Somalie, au Yémen et dans le nord-est du Nigéria, s’est alarmé, cet après-midi, le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, lors d’une conférence de presse visant à sensibiliser la communauté internationale à la gravité de la situation.

14 septembre 2016
SG/SM/18058

Sur le point d’accueillir les dirigeants du monde à l’ouverture de la soixante et onzième session de l’Assemblée générale dès lundi prochain, le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a insisté aujourd’hui, au cours de la conférence de presse qu’il a donnée au Siège de l’ONU à New York, sur les trois défis auxquels le monde fait face à savoir, la crise des migrants et des réfugiés, le changement climatique et la situation en Syrie.

16 décembre 2015
SG/SM/17420

« Nous achevons une année charnière, au cours de laquelle l’Organisation des Nations Unies a célébré son soixante-dixième anniversaire et a pris des mesures historiques en matière de développement durable et de climat », a déclaré, ce matin, le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, qui a ajouté que 2015 avait été le témoin à la fois « de percées et d’horreur ». 

16 septembre 2015
SG/SM/17079

Guerres, réfugiés, changements climatiques, M. Ban Ki-moon a constaté que la soixante-dixième session de l’Assemblée générale des Nations Unies, la neuvième en sa qualité de Secrétaire général, s’ouvrait cette année « dans une période de turbulences et d’espoir ».

17 décembre 2014
SG/SM/16430

Au cours de sa conférence de presse de fin d’année, qu’il a tenue aujourd’hui au Siège de l’Organisation à New York, le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, s’est félicité des progrès récents accomplis par des États Membres sur la question du changement climatique et du succès, en cours, obtenus par les opérations de réponse à l’épidémie à virus Ebola, tout en passant en revue les différentes crises politiques et sécuritaires actuelles.  

23 septembre 2014
Conférence de presse

Initiateur du Sommet sur le climat qui se tient aujourd’hui au Siège des Nations Unies à New York, le Secrétaire général de l’ONU s’est réjoui « des résultats concrets qui feront la différence » dont la signature d’un « Pacte des maires » et la décision, prise il y a quelques semaines, de faire de l’ONU une organisation « carbone neutre » d’ici à 2020. M. Ban Ki-moon a insisté sur la création d’un système de taxation du carbone et de la pollution.

16 septembre 2014
SG/SM/16150

Juste avant l’ouverture de la soixante-neuvième session de l’Assemblée générale, cet après-midi, le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a passé en revue, au cours d’une conférence de presse, les sujets qui retiendront le plus l’attention au cours de la semaine de travaux de haut niveau qui s’ouvrira lundi à New York.

10 janvier 2014
SG/SM/15577

Le Secrétaire général de l’ONU a donné aujourd’hui au Siège des Nations Unies à New York, sa première conférence de presse de l’année. M. Ban Ki-moon a présenté ses « priorités stratégiques », tout en mettant un accent particulier sur les crises en République centrafricaine, au Soudan du Sud et en Syrie « qui n’ont fait qu’empirer ».

23 décembre 2013
SG/SM/15554

Le Secrétaire général de l’ONU a fait, aujourd’hui, le point sur la situation au Soudan du Sud et aux Philippines, où il se trouvait jusqu’à hier. Lors de la conférence de presse qu’il a donnée au Siège de l’ONU, à New York, M. Ban a également évoqué les préparatifs de la Conférence internationale sur la Syrie, qui se tiendra à Genève le 22 janvier prochain.