Cinquième Commission

29 juin 2017
AG/AB/4239

Devant une chute d’un milliard de dollars dans le budget des opérations de maintien de la paix, le Groupe des États d’Afrique, hôte de 9 missions sur 14, a dit craindre que l’on « mette en péril l’exécution des mandats » et que l’on « sape la crédibilité de l’Organisation ». 

2 juin 2017
AG/AB/4238

La Cinquième Commission chargée des questions administratives et budgétaires a informé, cet après-midi, l’Assemblée générale que l’adoption du projet de résolution* sur l’amélioration de l’aide qu’apporte le système des Nations Unies à la mise en œuvre par les États de la Stratégie antiterroriste mondiale implique une nouvelle enveloppe de 373 200 dollars en 2017.

25 mai 2017
AG/AB/4237

La Cinquième Commission chargée des questions administratives et budgétaires a examiné, ce matin, les incidences budgétaires de 370 000 dollars d’un projet de résolution* sur l’aide qu’apportent les Nations Unies à la mise en œuvre de la Stratégie antiterroriste mondiale, lequel implique la création d’un « Bureau de lutte contre le terrorisme ».

 

12 mai 2017
AG/AB/4236

La Cinquième Commission chargée des questions administratives et budgétaires, a examiné, ce matin, le projet de budget annuel de la Base de soutien logistique des Nations Unies à Brindisi (BSLB).

11 mai 2017
AG/AB/4235

La Cinquième Commission chargée des questions administratives et budgétaires a pris note, ce matin, de la proposition du Secrétaire général d’augmenter le budget du compte d’appui des opérations de maintien de la paix pour l’exercice 2017-2018, alors que les contributions non acquittées sont à la hausse. 

9 mai 2017
AG/AB/4234

La Cinquième Commission, chargée des questions administratives et budgétaires, a examiné, ce matin, le « rapport d’ensemble » sur le financement des opérations de maintien de la paix des Nations Unies. 

8 mai 2017
AG/AB/4233

La Cinquième Commission, chargée des questions administratives et budgétaires, a, ce matin, examiné les incidences budgétaires de deux initiatives: la stratégie proposée par le Secrétaire général pour prévenir l’exploitation et les atteintes sexuelles commises par le personnel de l’ONU; et des nouvelles modalités de remboursement des pays qui fournissent du matériel aux opérations de paix. 

5 mai 2017
AG/AB/4232

La Cinquième Commission chargée des questions administratives et budgétaires a examiné, ce matin, les financements des opérations de maintien de la paix à Abyei et en Côte d’Ivoire, et du Bureau d’appui des Nations Unies en Somalie (BANUS)* à propos duquel les représentants de l’Éthiopie et Djibouti ont dénoncé les coupes budgétaires proposées. 

3 mai 2017
AG/AB/4231

Le Secrétaire général adjoint à la gestion, M. Yukio Takasu, a présenté ce matin à la Cinquième Commission chargée des questions administratives et budgétaires la situation financière « globalement saine et positive » de l’ONU.

1 mai 2017
AG/AB/4230

La Cinquième Commission chargée des questions administratives et budgétaires a entamé ce matin sa session de mai, traditionnellement consacrée aux budgets des opérations de maintien de la paix.