Projection au Siège de l’ONU à New York du documentaire « familiar faces/Unexpected Places - A Global African Diaspora »

Note No. 6511
7 février 2018

Projection au Siège de l’ONU à New York du documentaire « familiar faces/Unexpected Places - A Global African Diaspora »

Le Département de l’information (DPI) organise ce jeudi 8 février, de 18 h 30 à 20 heures, dans la salle de conférence 4 du Siège de l’ONU à New York, la projection du documentaire « Familiar Faces/Unexpected Places – A Global African Diaspora », de l’anthropologue culturelle Sheila S. Walker qui participera ensuite à une discussion aux côtés d’un panel de spécialistes de la diaspora africaine.

Le film amène le spectateur dans un voyage de l’Afrique à la Turquie, à l’Inde et à d’autres régions du monde, à la découverte de la richesse culturelle et de l’apport des personnes d’ascendance africaine.

Après la projection, la réalisatrice Sheila Walker, qui est également Directrice exécutive d’« Afrodiaspora, Inc. », ouvrira les discussions aux côtés de Gloria Browne-Marshall, écrivain, professeure de droit et membre du Conseil d’administration de l’« Association for the Study of African-American Life & History »; Omar H. Ali, doyen de la « Lloyd International Honors College » et professeur d’histoire de la diaspora africaine à l’Université de Caroline du Nord; et Jazmin Graves, du Département des langues et civilisations d’Asie du Sud de l’Université de Chicago.  M. Ramu Damodaran, Chef de l’initiative « Impact universitaire » des Nations Unies fera office de modérateur.

Avant cela, des déclarations seront prononcées par la Secrétaire générale adjointe à la communication, Alison Smale, et le Représentant permanent du Brésil, Mauro Vieira.

La projection du documentaire s’inscrit dans le cadre du programme de l’ONU « En mémoire de l’esclavage », de la Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine (2015-2024) mais aussi du « Black History Month ».

Les déclarations et les discussions seront diffusées en direct sur UN Web TV (http://webtv.un.org/).

Pour plus d’informations sur le programme « En mémoire de l’esclavage », prière de contacter Catharine Smith par courriel: smith2@un.org, ou par tél.: 1 212 963 3748.  Pour la Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine, veuillez contacter Martina Donlon par courriel: donlon@un.org, ou par tél.: 1 212 963 6816.

Pour une accréditation, les journalistes doivent s’adresser au Groupe des accréditations et de la liaison avec les médias.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.