SG/A/1708*-BIO/4936*-PI/2192*

Le Secrétaire général reconduit le mandat de Mme Lynn St. Amour, des États-Unis, comme Présidente du Groupe consultatif multipartite du Forum sur la gouvernance d’Internet

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la reconduction du mandat de Mme Lynn St. Amour, des États-Unis, à la présidence du Groupe consultatif multipartite du Forum sur la gouvernance d’Internet.

Le Groupe consultatif multipartite conseille le Secrétaire général sur le programme des réunions annuelles du Forum sur la gouvernance d’Internet.  Il compte 55 membres issus des gouvernements, du secteur privé et de la société civile, avec notamment des représentants des milieux universitaires et des techniciens.

Mme St. Amour était également la Présidente du Groupe consultatif multipartite en 2016, quand il a préparé le programme de la réunion du Forum sur la gouvernance d’Internet tenue à Jalisco, au Mexique, du 6 au 9 décembre 2016.

Mme St. Amour est Présidente et Directrice générale de « Internet Matters », une société de consultants sur Internet, également active en matière de développement et de gouvernance d’Internet.  De 2001 à 2014, elle était la Présidente-Directrice générale de l’« Internet Society » (ISOC), un organisme mondial à but non lucratif dédié au développement ouvert, à l’évolution et à l’utilisation d’Internet.

Elle a rejoint ISOC en 1998 en tant que Directrice exécutive pour les activités menées en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA), après avoir occupé des postes de direction en Europe et aux États-Unis chez « AT&T » et « Digital Equipment Corporation » (DEC).

_______________________

* Ce communiqué remplace celui du 11 mars 2016 publié sous la cote BIO/4822.

À l’intention des organes d’information. Document non officiel.