SG/A/1685-BIO/4902-PKO/614

Le Secrétaire général nomme le général de corps d'armée Carlos Humberto Loitey, de l’Uruguay, Conseiller militaire pour les opérations de maintien de la paix

Le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a annoncé aujourd’hui la nomination du général de corps d’armée Carlos Humberto Loitey, de l’Uruguay, comme Conseiller militaire pour les opérations de maintien de la paix.

Le général de corps d’armée Loitey remplace le général de corps d’armée Maqsood Ahmed, du Pakistan.

Le Secrétaire général exprime sa gratitude pour le travail dévoué et efficace du général de corps d'armée Ahmed pour renforcer l’efficacité et la performance de la composante militaire des Nations Unies opérant dans un environnement de maintien de la paix de plus en plus complexe et délicat.

Le général de corps d’armée Loitey apporte avec lui plus de 40 années d’expérience dans le domaine militaire.  Au cours de sa longue et brillante carrière, il a exercé un certain nombre de fonctions élevées, dont Attaché militaire à l’ambassade de l’Uruguay à Washington, et Directeur général de l’Institut uruguayen des armées et services.  Il a aussi occupé le poste de Directeur général du système national de soutien aux opérations de maintien de la paix en Uruguay.  Il a enfin servi plus de cinq ans dans plusieurs opérations de maintien de la paix, dont la Mission des Nations Unies en République centrafricaine et au Tchad (MINURCAT).

Né en 1957 et diplômé de l’École de guerre et du Commandement des Armées, le général de corps d’armée Loitey est marié et père de deux enfants.

À l’intention des organes d’information. Document non officiel.