SG/A/1664-BIO/4844-ICEF/1889

Le Secrétaire général nomme Mme Shanelle Hall, des États-Unis, en tant que Directrice exécutive adjointe des résultats de terrain de l’UNICEF

Le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Shanelle Hall, des États-Unis, en tant que Directrice exécutive adjointe des résultats de terrain du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).  Mme Hall succède à M. Omar Abdi, nommé Directeur exécutif adjoint des Programmes de l’UNICEF par le Secrétaire général.

Mme Hall bénéficie d’une riche expérience dans le domaine des activités logistiques de l’UNICEF et d’une profonde compréhension des urgences de l’UNICEF et travaux dans le domaine du développement.  Elle a fait preuve d’un leadership efficace, en appuyant les programmes de pays afin de générer des résultats durables pour les enfants.  Elle a forgé des relations positives avec des partenaires tels que Gavi, l’Alliance mondiale pour les vaccins et la vaccination, et le Fonds mondial.

Mme Hall est actuellement Directrice de la Division des approvisionnements de l’UNICEF.  Avant cela, elle a occupé diverses fonctions à l’UNICEF dont celles de Directrice adjointe de la Division des approvisionnements (2005-2006), Chef des immunisation de la Division des approvisionnements (2002-2005) et a dirigé des équipes d’urgence, de contrat, de stockage, de transport et techniques depuis qu’elle a rejoint la division d’approvisionnement de l’UNICEF en 1998,  

Auparavant, elle a fait carrière dans le secteur privé.  Elle a conduit la transformation de la fonction des approvisionnements de l’UNICEF, pour en faire un atout stratégique du travail de l’UNICEF en matière de réponse humanitaire, d’innovation, d’influence des marchés et de chaîne d’approvisionnement en collaboration avec les gouvernements.

Mme Hall est titulaire d’un diplôme universitaire en génie industriel obtenu auprès de l’Université de Californie du Sud, aux États-Unis.

À l’intention des organes d’information. Document non officiel.