SG/A/1585-BIO/4747

Le Secrétaire général nomme Mme Elia Armstrong, du Canada, Directrice du Bureau de la déontologie

Le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a annoncé, aujourd’hui, la nomination de Mme Elia Armstrong, du Canada, comme Directrice du Bureau de la déontologie.  Elle succède à Mme Joan Elise Dubinsky, des États-Unis, à qui le Secrétaire général exprime sa reconnaissance pour les services dévoués rendus à l’Organisation.

Mme Armstrong apporte à ce poste une expérience de plus de 20 ans dans le domaine de la gouvernance et la fonction publique, ainsi que dans le domaine de la déontologie des institutions, acquise notamment au cours de sa carrière aux Nations Unies depuis 1999, au sein du Gouvernement du Canada et dans des organisations non gouvernementales.

Actuellement Chef du Service de la gestion du développement à la Division de l’administration publique et de la gestion du développement du Département des affaires économiques et sociales de l’ONU (DAES) depuis 2013, Mme Armstrong avait dirigé, auparavant, le Bureau de la déontologie du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) de 2008 à 2012, après avoir été responsable par intérim du Bureau de LA déontologie pendant sa mise en place en 2006.

Mme Armstrong est titulaire d’une maîtrise en politique sociale et planification dans les pays en développement, de la London School of Economics, et d’une licence en travail social, de University of British Columbia.

Née en 1961, elle est mariée et a deux enfants.

À l’intention des organes d’information. Document non officiel.