SG/A/1549-BIO/4698-PI/2116

Le Secrétaire général nomme M. Juan-Miguel Diez, du Mexique, Directeur du Centre d’information des Nations Unies à Port-d’Espagne (Trinité-et-Tobago)

Le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Juan-Miguel Diez au poste de Directeur du Centre d’information des Nations Unies (CINU) à Port-d’Espagne (Trinité-et-Tobago).  Ce Centre couvre Antigua-et-Barbuda, Aruba, les Bahamas, la Barbade, Belize, la Dominique, Grenade, la Guyana, la Jamaïque, les Antilles néerlandaises, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, ainsi que Saint-Vincent-et-les Grenadines, le Suriname et Trinité-et-Tobago.

M. Diez a pris ses nouvelles fonctions le 1er décembre 2014.

Ressortissant du Mexique, M. Diez a occupé précédemment le poste de Directeur par intérim du Centre d’information des Nations Unies à Mexico, au Mexique, et ce depuis décembre 2013.  Il était auparavant, entre septembre 2006 et novembre 2013, le Directeur adjoint de ce Centre, après y avoir été responsable de l’information nationale, d’avril 1997 à août 2006.

Avant de travailler pour l’ONU, M. Diez a été journaliste et réalisateur au Mexique, pour la chaîne de télévision Azteca.  Il a aussi exercé les métiers d’auteur, rédacteur en chef et journaliste pour les publications El inversionista et El Heraldo, toujours au Mexique.

Il est titulaire d’un diplôme universitaire en sciences de la communication obtenu à l’Université nationale autonome du Mexique.

À l’intention des organes d’information. Document non officiel.