PI/2132

« HS AD » a reçu le Prix d’Or de la meilleure publicité d’intérêt public du Département de l’information des Nations Unies

(Adapté de l’anglais)

« Daycon », une application pour téléphonie mobile mise au point en République de Corée qui attire l’attention sur les Journées et les commémorations internationales a reçu hier le « Prix d’Or » de la meilleure publicité d’intérêt public du Département de l’information (DPI) des Nations Unies à l’occasion de l’attribution des « New York Festivals International Advertising Awards » de 2015.  La remise des prix a eu lieu jeudi 21 mai au cours d’une cérémonie au Frederick P. Rose Hall du Lincoln Center à New York.

Associé depuis 25 ans aux « New York Festivals » pour récompenser la meilleure publicité d’intérêt public dans le monde et sa capacité à inspirer le public, le DPI vise à encourager la créativité des agences de publicité à informer et à attirer l’attention du public sur des thèmes qui illustrent les idéaux et les objectifs des Nations Unies.

Le jury a examiné cette année des dizaines d’œuvres présentées par des chaînes de télévision, des stations de radio, des publications et des nouveaux médias sur les droits de l’homme, la santé dans le monde, les droits des personnes handicapées et la réponse à l’épidémie d’Ebola.  Il a ensuite sélectionné les trois meilleures agences pour recevoir des prix et sept autres finalistes.  L’agence « HS Ad » de la République de Corée a reçu le Prix d’Or du DPI des Nations Unies pour son application mobile « Daycon ».  L’application informe ses utilisateurs des Journées et commémorations internationales en utilisant de manière innovante des icônes animées spécialement conçues pour chaque Journée, et les renvoie ensuite vers des informations de base sur la Journée et l’origine de la commémoration.  Le Prix d’Argent a été décerné à « J. Water Thompson Riyadh » qui a réalisé « The Biggest Art Gallery in the World », une publicité sur Ryad, capitale de l’Arabie saoudite, et qui vise à vulgariser l’accès à l’art et à la culture.  Le Prix de Bronze a été attribué à l’agence « Lowe China » pour sa campagne intitulée « Human Traffic Signs » qui souligne les conséquences de l’insécurité routière.

Les finalistes également récompensés ont été: « The Last Pack », « CVS Health », BBDO New York », « Departure Board », « Amnesty International », « Leo Burnett », « Don’t Look Away », « Orbis HK/Orbis »; « Ogilvy & Mather Group HK », « More Than A Costume », « Doctors of the World », « Publicis Kaplan Thaler », « Radiometries, Exito Foundation, Sancho BBDO », « Not A Bug Splat, Reprieve/Foundation for Fundamental Rights, BBDO Pakistan », « CELEBRATE », et « Department for Transport, AMVBBDO ».

« New York Festivals » rend hommage aux meilleures réalisations des médias du monde entier depuis 1957.  Avec des participants et des membres du jury de plus de 70 pays, il est le concours de publicité le plus diversifié au monde.  Le Département de l’information collabore également avec les « New York Festivals » sur leurs prix internationaux décernés aux émissions de télévision, aux films et aux programmes radiophoniques. 

Pour obtenir des informations plus détaillées, veuillez visiter le site http://advertising.newyorkfestivals.com, ou contacter Mme Daniela Sinobad au courriel sinobad@un.orgou ou au téléphone: +1 (212)963-3873.

À l’intention des organes d’information. Document non officiel.