SG/A/1524-BIO/4665-DEV/3151

Le Secrétaire général nomme M. Lenni Montiel, du Venezuela, Sous-Secrétaire général chargé du développement économique

Le Secrétaire général de l’ONU a nommé aujourd’hui M. Lenni Montiel, du Venezuela, au poste de Sous-Secrétaire général chargé du développement économique.  Il succède à Mme Shamshad Akhtar, du Pakistan.  Le Secrétaire général et le Sous-Secrétaire général aux affaires économiques et sociales remercient Mme Aktar pour son dévouement et les bons services qu’elle a rendus à l’Organisation.

M. Montiel apporte à ses nouvelles fonctions une vaste expérience et compétence dans plusieurs volets du programme de développement de l’ONU.  Il est actuellement Directeur des affaires économiques, sociales et de développement au sein du Comité exécutif du Secrétaire général.  Il a été, de 2009 à 2011, Coordonnateur résident des Nations Unies et Représentant résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Turkménistan.  Auparavant, M. Montiel a occupé plusieurs postes auprès du PNUD à New York.  Il a également été Conseiller technique principal du PNUD au Viet Nam et en Ukraine.

Né en 1960, M. Montiel est titulaire d’un doctorat en politiques publiques de l’Université de Birmingham (Royaume-Uni) et d’un diplôme supérieur en économie de l’Institut national de l’économie du Bélarus.

À l’intention des organes d’information. Document non officiel.