Activités du Secrétaire général au Mexique, les 14 et 15 avril 2014

17 avril 2014
SG/T/2955

Activités du Secrétaire général au Mexique, les 14 et 15 avril 2014

17/4/2014
Secrétaire général
SG/T/2955
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

ACTIVITÉS DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL AU MEXIQUE, LES 14 ET 15 AVRIL 2014


(Adapté de l’anglais)


Le lundi 14 avril, le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a quitté New York pour Mexico où il devait participer à la toute première Réunion de haut niveau du Partenariat mondial pour l’efficacité de la coopération pour le développement.


À son arrivée, il s’est entretenu avec l’équipe de pays de l’ONU au Mexique.  M. Ban a ensuite eu une réunion bilatérale avec le Ministre mexicain des affaires étrangères, M.  José Antonio Meade Kuribreña.


Le lendemain, le Secrétaire général a eu une série de réunions bilatérales avec la Ministre des affaires étrangères de l’Australie, Mme Julie Bishop, le Ministre des affaires étrangères de la Slovaquie, M. Miroslav Lajčák, ainsi qu’avec la Ministre du commerce international et de la coopération pour le développement des Pays-Bas, Mme Lilianne Ploumen.


Le Secrétaire général a ensuite prononcé une allocution à l’ouverture de la Réunion de haut niveau, dans laquelle il a réitéré la nécessité d’assurer que le financement du développement soit à la hauteur des ambitions que s’est fixées la communauté internationale.  (Voir communiqué de presse publié en anglais sous la cote SG/SM/15779)


M. Ban s’est ensuite entretenu avec le Président du Mexique, M.  Enrique Peña Nieto, avant de prendre part à un déjeuner offert par le Président Nieto à la résidence présidentielle « Los Pinos ».


Le Secrétaire général est rentré à New York dans la soirée.


*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.