M. Ban Ki-moon félicite M. Robert Orr pour son poste de doyen de faculté et lui demande de poursuivre son action sur la question des changements climatiques

27 août 2014
SG/SM/16103-ENV/DEV/1444

M. Ban Ki-moon félicite M. Robert Orr pour son poste de doyen de faculté et lui demande de poursuivre son action sur la question des changements climatiques

27/8/2014
Secrétaire général
SG/SM/16103
ENV/DEV/1444
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

M. BAN KI-MOON FÉLICITE M. ROBERT ORR POUR SON POSTE DE DOYEN DE FACULTÉ ET LUI

DEMANDE DE POURSUIVRE SON ACTION SUR LA QUESTION DES CHANGEMENTS CLIMATIQUES


La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole de M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’ONU:


Le Secrétaire général a félicité M. Robert Orr, Sous-Secrétaire général pour la coordination des politiques et la planification stratégique, de sa nomination comme doyen de la School of Public Policy de l’Université du Maryland, à partir d’octobre 2014.


Le Secrétaire général a exprimé sa profonde reconnaissance à M. Orr pour son travail et son leadership au cours des 10 dernières années.


« Robert Orr a joué un rôle important dans la définition de nouveaux rôles pour l’Organisation des Nations Unies et de stratégies innovantes pour résoudre les problèmes du monde.  Sur des sujets aussi divers que la lutte contre le terrorisme, les droits de l’homme, la consolidation de la paix, la santé des femmes et des enfants, l’énergie durable, l’innovation au niveau des institutions, le partenariat public-privé, et les changements climatiques, M. Orr a façonné la stratégie et l’architecture des Nations Unies du XXIe siècle. »


Le Secrétaire général a demandé à M. Orr de rester au service de l’ONU en tant que Conseiller spécial du Secrétaire général sur les changements climatiques, en soutenant les efforts menés en vue de parvenir à un accord universel sur le climat en 2015 et à des mesures mondiales en matière climatique sur le terrain.


Le Secrétaire général souhaite à M. Orr beaucoup de succès dans son nouveau rôle de doyen et se réjouit de son engagement constant avec les Nations Unies sur la question des changements climatiques.


*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.