Le Secrétaire général condamne l’attentat contre un camp de la Mission de l’ONU au Mali, lequel « ne diminuera pas la détermination des Nations Unies à soutenir le peuple malien »

11 juin 2014
SG/SM/15937-AFR/2909

Le Secrétaire général condamne l’attentat contre un camp de la Mission de l’ONU au Mali, lequel « ne diminuera pas la détermination des Nations Unies à soutenir le peuple malien »

11/6/2014
Secrétaire général
SG/SM/15937
AFR/2909
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL CONDAMNE L’ATTENTAT CONTRE UN CAMP DE LA MISSION DE L’ONU AU MALI, LEQUEL

« NE DIMINUERA PAS LA DÉTERMINATION DES NATIONS UNIES À SOUTENIR LE PEUPLE MALIEN »


La déclaration suivante a été communiquée, aujourd’hui, par le Porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon:


Le Secrétaire général condamne fermement l’attentat à la voiture piégée contre un camp de la MINUSMA à Aguelhok au Mali, qui a tué quatre Casques bleus tchadiens et blessé six autres Casques bleus.  Des soldats des Forces armées du Mali auraient été également blessés dans cette attaque.


Le Secrétaire général présente ses condoléances aux familles des victimes, ainsi qu’aux Gouvernements et peuples du Tchad et du Mali.  Il souhaite un prompt et complet rétablissement aux blessés.


Cette attaque ne diminuera pas la détermination des Nations unies à soutenir le peuple malien dans ses efforts vers la paix et la stabilité du Mali.  Le Secrétaire général appelle tous les acteurs à ne pas se laisser décourager par les fauteurs de trouble qui, à travers leurs actes criminels, visent à empêcher l’instauration d’une paix durable au Mali.


*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.