Algérie: M. Ban Ki-moon encourage le Gouvernement et les partis politiques algériens à travailler ensemble pour renforcer le processus démocratique

24 avril 2014
SG/SM/15794-AFR/2871

Algérie: M. Ban Ki-moon encourage le Gouvernement et les partis politiques algériens à travailler ensemble pour renforcer le processus démocratique

24/4/2014
Communiqué de presse
SG/SM/15794
AFR/2871
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

ALGÉRIE: M. BAN KI-MOON ENCOURAGE LE GOUVERNEMENT ET LES PARTIS POLITIQUES ALGÉRIENS

À TRAVAILLER ENSEMBLE POUR RENFORCER LE PROCESSUS DÉMOCRATIQUE


La déclaration suivante a été communiquée, aujourd’hui, par le Porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon:


Le Secrétaire général a suivi de près la dernière élection présidentielle en Algérie.  À la demande du Gouvernement de l’Algérie, il y a déployé un groupe de trois experts pour suivre le processus électoral et le tenir informé des derniers développements.


Le Secrétaire général souhaite féliciter le peuple et le Gouvernement de l’Algérie pour la manière globalement pacifique avec laquelle l’élection présidentielle s’est tenue.  Il encourage le Gouvernement de l’Algérie et tous les partis politiques du pays à travailler ensemble de manière pacifique et inclusive pour maintenir la stabilité et renforcer le processus démocratique.


Le Secrétaire général réitère l’engagement constant des Nations Unies à appuyer les efforts de l’Algérie en faveur des réformes démocratiques et d’un développement socioéconomique durable.


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.