M. Ban Ki-moon félicite le peuple de Guinée-Bissau pour sa participation dans le calme aux élections d’hier et appelle les candidats à en respecter les résultats officiels

14 avril 2014
SG/SM/15777-AFR/2859

M. Ban Ki-moon félicite le peuple de Guinée-Bissau pour sa participation dans le calme aux élections d’hier et appelle les candidats à en respecter les résultats officiels

14/4/2014
Communiqué de presse
SG/SM/15777
AFR/2859
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

M. BAN KI-MOON FÉLICITE LE PEUPLE DE GUINÉE-BISSAU POUR SA PARTICIPATION DANS LE CALME AUX ÉLECTIONS D’HIER

ET APPELLE LES CANDIDATS À EN RESPECTER LES RÉSULTATS OFFICIELS


La déclaration suivante a été communiquée, aujourd’hui, par le Porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon:


Le Secrétaire général félicite le peuple de Guinée-Bissau pour sa participation dans le calme aux élections présidentielle et législatives d’hier.  En participant en grand nombre, le peuple de Guinée-Bissau a clairement exprimé son désir de voir l’ordre constitutionnel pleinement rétabli dans le pays.  Le Secrétaire général félicite également les organes de gestion des élections pour leur détermination à assurer la tenue de ces élections dans les délais.  Il remercie les partenaires internationaux de la Guinée-Bissau pour leur appui financier et technique qui a contribué à la réussite de ces élections.


Le Secrétaire général renouvelle son appel à tous les candidats à respecter les résultats officiels qui seront annoncés par la Cour suprême ainsi que les procédures légales en vigueur pour résoudre tout contentieux électoral qui pourrait survenir.  Les Nations Unies continueront à appuyer le peuple et le Gouvernement de Guinée-Bissau dans leurs efforts visant à assurer plus de stabilité politique, l’état de droit, la construction de l’État et le développement socioéconomique.


*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.