M. Ban Ki-moon condamne l’utilisation aveugle de toutes les armes contre les civils en Syrie et appelle les parties à tout faire pour réduire la violence

6 février 2014
SG/SM/15633

M. Ban Ki-moon condamne l’utilisation aveugle de toutes les armes contre les civils en Syrie et appelle les parties à tout faire pour réduire la violence

6/2/2014
Secrétaire général
SG/SM/15633
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

M. BAN KI-MOON CONDAMNE L’UTILISATION AVEUGLE DE TOUTES LES ARMES CONTRE LES CIVILS EN SYRIE

ET APPELLE LES PARTIES À TOUT FAIRE POUR RÉDUIRE LA VIOLENCE


La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, M. Ban  Ki-moon:


Le Secrétaire général suit avec une profonde préoccupation l’escalade armée qui se poursuit en Syrie, plus particulièrement les attaques aériennes en cours et l’utilisation de canons qui détruisent de manière brutale les zones peuplées.  Il condamne une fois de plus l’utilisation aveugle de toute arme contre des civils, en violation des obligations découlant du droit international humanitaire et du droit relatif aux droits de l’homme.  Tous les civils doivent être protégés en toutes circonstances.


Le Secrétaire général réitère que la poursuite de la violence sert l’intérêt de ceux qui voient dans les moyens militaires la seule façon d’avancer, au détriment du peuple syrien.  Il exhorte toutes les parties syriennes à travailler immédiatement à la réduction de la violence et à axer leurs efforts sur une solution pacifique au conflit.


*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.