M. Ban salue la validation des résultats de l’élection à Madagascar et appelle la nouvelle administration à tendre la main à l’opposition

18 janvier 2014
SG/SM/15589

M. Ban salue la validation des résultats de l’élection à Madagascar et appelle la nouvelle administration à tendre la main à l’opposition

18/1/2014
Secrétaire général
SG/SM/15589
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

M. BAN SALUE LA VALIDATION DES RÉSULTATS DE L’ÉLECTION À MADAGASCAR ET APPELLE

LA NOUVELLE ADMINISTRATION À TENDRE LA MAIN À L’OPPOSITION

La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole du Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon:

Le Secrétaire général salue la validation des résultats définitifs de l’élection présidentielle à Madagascar, que les observateurs internationaux ont évaluée comme pacifique et ordonnée.  Le Secrétaire général appelle tous les candidats à respecter la décision de la Cour électorale spéciale et à déposer pacifiquement toute plainte par les voies juridiques établies.

Après une élection serrée, le Secrétaire général appelle la nouvelle administration à tendre la main à l’opposition et à diriger le pays dans l’intérêt de tous ses citoyens.  Il encourage les dirigeants politiques et les institutions publiques à travailler ensemble à une véritable réconciliation, au renforcement de la gouvernance démocratique et à la relance économique.

Les Nations Unies maintiendront leur appui au développement et au progrès démocratique à Madagascar.

*  ***  *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.