Ban Ki-moon nomme Mme Catherine Pollard, de Guyana, Sous-Secrétaire générale aux affaires de l’assemblée générale et de la gestion des conférences (DGACM)

31 Juillet 2014
SG/A/1491*-BIO/6412-ORG/1584

Ban Ki-moon nomme Mme Catherine Pollard, de Guyana, Sous-Secrétaire générale aux affaires de l’assemblée générale et de la gestion des conférences (DGACM)

31/7/2014
Secrétaire général
SG/A/1491* BIO/6412 ORG/1584
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

BAN KI-MOON NOMME MME CATHERINE POLLARD, DE GUYANA, SOUS-SECRÉTAIRE GÉNÉRALE AUX AFFAIRES

DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ET DE LA GESTION DES CONFÉRENCES (DGACM)

Le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a annoncé, aujourd’hui, la nomination de Mme Catherine Pollard, de Guyana, en tant que Sous-Secrétaire générale aux affaires de l’Assemblée générale et de la gestion des conférences. 

Mme Pollard succède à M. Franz Baumann, de l’Allemagne, auquel le Secrétaire général et le Secrétaire général adjoint aux affaires de l’Assemblée générale et de la gestion des conférences sont reconnaissants pour son dévouement au service de ce Département depuis 2009 et aux Nations Unies depuis 1980.

En tant que Sous-Secrétaire générale à la gestion des ressources humaines depuis 2008, Mme Pollard a représenté le Secrétaire général pour les questions de gestion des ressources humaines, en fournissant des conseils sur un large éventail de stratégies et politiques.  Elle a conduit des initiatives de réforme en matière de gestion des ressources humaines et introduit de nouvelles politiques au cours de son mandat, notamment en tant que Coprésidente du Réseau Ressources humaines pour le système commun des Nations Unies/Conseil des chefs de secrétariat (CCS).

Avant de rejoindre le Bureau de la gestion des ressources humaines, Mme Pollard a été Chef de Cabinet au Département des opérations de maintien de la paix, et auparavant, Directrice de la Division du financement des opérations de maintien de la paix, au Bureau de la planification des programmes, du budget et de la comptabilité.

Mme Pollard avait commencé sa carrière aux Nations Unies en 1989 comme Chef du Service pour la mise en œuvre de projets nationaux au Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).  En 1993, Mme Pollard a rejoint le Département des opérations de maintien de la paix (DOMP), avant de devenir Chef du Groupe du budget pour les opérations des Nations Unies et du bureau central.  Elle a ensuite été Chef de la Section du budget et des finances du Programme des Volontaires des Nations Unies (VNU). 

Mme Pollard apporte à ses nouvelles fonctions une vaste expérience en gestion financière, en ressources humaines et en administration générale.  Au cours des 25 ans passées aux Nations Unies, elle a acquis une solide connaissance de la culture, de l’organisation et des structures opérationnelles du système onusien, des initiatives mondiales et des efforts de réforme en accord avec les priorités et stratégies du Secrétaire général.  Dans chacune de ses fonctions, elle a aidé à traduire les pratiques de gestion par de véritables progrès, en s’éloignant ainsi des méthodes traditionnelles. 

Mme Pollard est née à Georgetown en 1960.  Elle est titulaire d’une maîtrise en comptabilité de l’University of West Indies à Kingston, en Jamaïque.

*   ***   *

____________

* Ce communiqué remplace celui publié sous la coteSG/A/1130 le 3 avril 2008

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.