Le Secrétaire général nomme M. Antonio vigilante, de l’Italie, comme son Représentant spécial adjoint pour le Libéria

4 juin 2014
SG/A/1473-BIO/4594-PKO/410

Le Secrétaire général nomme M. Antonio vigilante, de l’Italie, comme son Représentant spécial adjoint pour le Libéria

4/6/2014
Secrétaire général
SG/A/1473
BIO/4594
PKO/410
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Notice biographique


LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL NOMME M. ANTONIO VIGILANTE, DE L’ITALIE,

COMME SON REPRÉSENTANT SPÉCIAL ADJOINT POUR LE LIBÉRIA


Le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Antonio Vigilante, de l’Italie, comme son Représentant spécial adjoint pour le redressement et la bonne gouvernance à la Mission des Nations Unies au Libéria (MINUL).  M. Vigilante sera également le Coordonnateur résident des Nations Unies et Représentant résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Libéria.


M. Vigilante succède à M. Aeneas Chapinga Chuma, du Zimbabwe, qui a récemment été appelé à de nouvelles fonctions à l’Organisation internationale du Travail.  Le Secrétaire général est reconnaissant à M. Chuma pour sa remarquable prestation au Libéria.


M. Vigilante, qui a travaillé au PNUD depuis 1981, apportera la vaste expérience qu’il a accumulée à la tête de plusieurs bureaux et dans le domaine du développement à ses nouvelles fonctions.  Depuis 2006, il a occupé le poste de Directeur du Bureau des Nations Unies et de la Représentation du PNUD à Bruxelles.  Plus récemment, il a été le Coordonnateur résident et Représentant résident du PNUD en Égypte et en Bulgarie, ainsi que le Représentant spécial du PNUD pour le développement au sortir d’un conflit en Europe du Sud-Est.  Auparavant, il avait occupé des postes au service des Nations Unies à la Barbade, en Bolivie, en Éthiopie, au Honduras et au Siège de l’ONU à New York.


M. Vigilante a obtenu un master en sciences politiques, avec la mention summa cum laude, à l’Istituto Universitario Orientale de Naples, en Italie, ainsi qu’un diplôme supérieur en relations internationales.  Il est l’auteur de nombreuses publications portant sur des sujets ayant trait au travail des Nations Unies dans les questions de développement et de droits de l’homme.


Né en 1955 en Italie, M. Vigilante est marié et père d’une fille.


*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.