Ban Ki-moon nomme M. Janis Karklinš, de la Lettonie, à la présidence du Groupe consultatif multipartite du Forum sur la gouvernance d’Internet

23 mai 2014
SG/A/1471-PI/2094

Ban Ki-moon nomme M. Janis Karklinš, de la Lettonie, à la présidence du Groupe consultatif multipartite du Forum sur la gouvernance d’Internet

23/5/2014
Secrétaire général
SG/A/1471 PI/2094
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

BAN KI-MOON NOMME M. JĀNIS KĀRKLINŠ, DE LA LETTONIE, À LA PRÉSIDENCE DU GROUPE

CONSULTATIF MULTIPARTITE DU FORUM SUR LA GOUVERNANCE D’INTERNET

Le Secrétaire général a nommé, aujourd’hui, l’Ambassadeur Jānis Kārkliņš, de la Lettonie, à la présidence du Groupe consultatif multipartite du Forum sur la gouvernance d’Internet.  Le Groupe conseille le Secrétaire général sur le programme et le calendrier des réunions du Forum sur la gouvernance d’Internet et est composé de 56 membres provenant de gouvernements, du secteur privé et de la société civile, notamment des représentants des milieux universitaires et techniques.

Le Secrétaire général est convaincu que les membres du Groupe et toutes les parties prenantes du Forum coopèreront pleinement avec M. Kārkliņš et lui apporteront un soutien dans ce rôle.

M. Kārkliņš est actuellement Ambassadeur itinérant du Gouvernement de la Lettonie.  Il assumait récemment les fonctions de Directeur général adjoint à la communication et l’information de l’UNESCO.  Avant cette nomination, il était Ambassadeur de Lettonie en France, en Andorre, à Monaco et auprès de l’UNESCO.  Depuis 2002, M. Kārkliņš participe activement à la mise en œuvre du Sommet mondial sur la société de l’information (SMSI).

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.