Le Secrétaire général nomme Mme Jessica Faieta de l’Équateur Directrice du Bureau régional pour l’Amérique latine et les Caraïbes du PNUD

7 mai 2014
SG/A/1465-BIO/4587-DEV/3090

Le Secrétaire général nomme Mme Jessica Faieta de l’Équateur Directrice du Bureau régional pour l’Amérique latine et les Caraïbes du PNUD

7/5/2014
Secrétaire général
SG/A/1465 BIO/4587 DEV/3090
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL NOMME MME JESSICA FAIETA DE L’ÉQUATEUR DIRECTRICE DU BUREAU RÉGIONAL POUR L’AMÉRIQUE LATINE ET LES CARAÏBES DU PNUD

Le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a annoncé, aujourd’hui, la nomination de Mme Jessica Faieta, de l’Équateur, en tant que Sous-Secrétaire générale, Administratrice assistante et Directrice du Bureau régional pour l’Amérique latine et les Caraïbes du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

Mme Faieta succède à M. Heraldo Muñoz, du Chili, qui est rentré dans son pays pour prendre son poste de Ministre des affaires étrangères dans le gouvernement de la Présidente, Mme Michelle Bachelet.  Le Secrétaire général exprime sa gratitude à M. Muñoz pour son dévouement et son engagement en faveur de l’Organisation durant son mandat au PNUD.

Mme Faieta a accompli pendant déjà plusieurs années, un travail remarquable au PNUD, à divers postes de direction, et plus récemment en tant que Directrice régionale adjointe du Bureau pour l’Amérique latine et les Caraïbes.  Auparavant, elle a été Directrice de pays du PNUD en Haïti, où elle a dirigé l’effort de redressement du PNUD, après le tremblement de terre de 2010.  Elle était Coordonnatrice résidente des Nations Unies et Représentante résidente du PNUD à El Salvador et Belize et Directrice adjointe et Chef de cabinet adjoint au Bureau de l’Administrateur du PNUD.

Entre 2005 et 2007, Mme Faieta a travaillé au Bureau exécutif du Secrétaire général, comme Fonctionnaire principale auprès du Chef de Cabinet et Directrice du Bureau du Vice-Secrétaire général. 

Au début de sa carrière, elle a occupé plusieurs postes, tant au siège du PNUD que sur le terrain, comme en Argentine, au Panama, à Cuba, au Belize et au Guyana.  Elle a commencé sa carrière comme Attachée commerciale à l’ambassade du Canada en Équateur.

Mme Faieta est titulaire d’une maîtrise en développement économique, et d’une autre en finances internationales de la Columbia University de New York.  Elle a obtenu sa licence en sciences économiques à la State University of New York.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.