Le Secrétaire général nomme M. Laurence D. Wohlers, des États-Unis, au poste de Représentant spécial adjoint en Républicaine centrafricaine

25 avril 2014
SG/A/1457-BIO/4581-PKO/397

Le Secrétaire général nomme M. Laurence D. Wohlers, des États-Unis, au poste de Représentant spécial adjoint en Républicaine centrafricaine

25/4/2014
Secrétaire général
SG/A/1457 BIO/4581 PKO/397
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL NOMME M. LAURENCE D. WOHLERS, DES ÉTATS-UNIS, AU POSTE

DE REPRÉSENTANT SPÉCIAL ADJOINT EN RÉPUBLICAINE CENTRAFRICAINE

Le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Laurence D. Wohlers (États-Unis) au poste de Représentant spécial adjoint (Politique) de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA).

M. Wohlers possède une vaste expérience en affaires internationales, avec pour spécialités la gestion des conflits, la gouvernance et la communication transculturelle.  Il a occupé plusieurs postes diplomatiques en Afrique, en Asie et en Europe, ainsi qu’à Washington D.C.  Il a notamment été Conseiller principal aux affaires politiques de la Mission des États-Unis auprès de l’Union européenne à Bruxelles de 2006 à 2008 et Conseiller principal des affaires publiques de l’ambassade des États-Unis à Moscou de 2003 à 2006.  Plus récemment, M. Wohlers a servi en tant qu’Ambassadeur des États-Unis en République centrafricaine de 2010 à 2013. 

M. Wohlers a étudié à Washington University à St. Louis et à la National Defense University, où il a obtenu une maîtrise en études de sécurité nationale.  Il parle couramment le français.

Né au Japon en 1955, il est marié et père de trois enfants. 

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.