Le Comité de sanctions contre Al-Qaida retire le nom de Wali Ur Rehman de sa liste de sanctions

29 avril 2014
SC/11374

Le Comité de sanctions contre Al-Qaida retire le nom de Wali Ur Rehman de sa liste de sanctions

29/4/2014
Conseil de sécurité
SC/11374
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

LE COMITÉ DE SANCTIONS CONTRE AL-QAIDA RETIRE LE NOM DE WALI UR REHMAN

DE SA LISTE DE SANCTIONS


Le 29 avril 2014, le Comité du Conseil de sécurité faisant suite aux résolutions 1267 (1999) et 1989 (2011) concernant Al-Qaida et les personnes et entités qui lui sont associées a radié l’entrée ci-après de sa Liste des personnes et entités visées par les sanctions contre Al-Qaida.  Les mesures de gel des avoirs, d’interdiction de voyager et d’embargo sur les armes énoncées au paragraphe 1 de la résolution 2083 (2012) du Conseil de sécurité et adoptées en vertu du Chapitre VII de la Charte des Nations Unies ne s’appliquent donc plus à cette entrée.


A. Individuals associated with Al-Qaida


QI.U.287.10. Name: 1: WALI 2: UR REHMAN 3: na 4: na

Name (original script):ولیالرحمن
Title: na Designation: na DOB: Approximately 1970 POB: Pakistan Good quality a.k.a.: na Low quality a.k.a.: na Nationality: Pakistani Passport no.: na National identification no.: na Address: na Listed on: 21 Oct. 2010 (amended on 29 Jul. 2011) Other information: Reportedly born in South Waziristan, Pakistan, and believed to be residing in Pakistan. Emir of Tehrik-e Taliban Pakistan (TTP) (QE.T.132.11.) for South Waziristan Agency, Federally Administered Tribal Areas, Pakistan.


Les noms des personnes et entités radiées de la Liste des sanctions contre Al-Qaida en application d’une décision du Comité sont publiés à la rubrique Communiqués de presse du site Web du Comité.  On trouvera d’autres renseignements sur les radiations à la page suivante: http://www.un.org/french/sc/committees/1267/delisting.shtml.


La liste du Comité est actualisée régulièrement compte tenu des informations communiquées par les États Membres et les organisations internationales et régionales.  La présente est la neuvième mise à jour de la liste en 2014.  Une version actualisée de la Liste des individus et entités associés à Al-Qaida est disponible sur le site Web du Comité à l’adresse suivante: http://www.un.org/french/sc/committees/1267/consolist.shtml.


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.