Déclaration à la presse faite par le Conseil de sécurité sur l’attaque contre des fonctionnaires des Nations Unies en Somalie

7 avril 2014
SC/11348-AFR/2854

Déclaration à la presse faite par le Conseil de sécurité sur l’attaque contre des fonctionnaires des Nations Unies en Somalie

7/4/2014
Conseil de sécurité
SC/11348 AFR/2854
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

DÉCLARATION À LA PRESSE FAITE PAR LE CONSEIL DE SÉCURITÉ SUR L’ATTAQUE CONTRE

DES FONCTIONNAIRES DES NATIONS UNIES EN SOMALIE

On trouvera ci-après le texte de la déclaration à la presse faite aujourd’hui par la Présidente du Conseil de sécurité pour le mois d’avril, Mme Joy Ogwu (Nigéria):

Les membres du Conseil de sécurité sont scandalisés par le meurtre de deux fonctionnaires des Nations Unies qui a eu lieu aujourd’hui à Galkayo (Somalie).  Ils ont condamné cet acte dans les termes les plus vifs et adressé leurs condoléances aux familles des victimes.  Les membres du Conseil ont aussi présenté leurs condoléances aux Nations Unies et aux Gouvernements de la République française et du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord.

Les membres du Conseil sont horrifiés que deux personnes qui s’employaient à soutenir le peuple somalien aient été tuées alors qu’elles cherchaient à aider la Somalie à progresser vers la paix et la prospérité.

Les membres du Conseil ont demandé aux autorités somaliennes de traduire en justice les auteurs de cet acte odieux.  Ils ont souligné qu’ils soutiennent le processus de paix et de réconciliation en Somalie, et réaffirmé que leur détermination à aider le peuple somalien ne saurait être entamée par cet acte ni par aucun autre acte de ce type.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.