L’ONU lance un nouveau site Internet de l’Annuaire des Nations Unies

24 avril 2014
PI/2083

L’ONU lance un nouveau site Internet de l’Annuaire des Nations Unies

24/4/2014
Communiqué de presse
PI/2083
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

L’ONU LANCE UN NOUVEAU SITE INTERNET DE L’ANNUAIRE DES NATIONS UNIES


(Adapté de l’anglais)


Après le site créé en 2008, l’ONU vient de lancer le nouveau site Internet http://unyearbook.un.org/ de l’Annuaire des Nations Unies, le manuel de référence sur ses activités, depuis 1947.


Le nouveau site Internet est doté d’un puissant moteur de recherche, avec une qualité de livre électronique sur toutes les plateformes et appareils mobiles.  Une page des photos de couverture permet d’accéder, par un simple clic, à chacune des 63 éditions de l’Annuaire publiées jusqu’ici, alors que le nouveau « Pre-press » présente l’Annuaire en cours de production.  C’est aussi le retour de « L’Annuaire Express », seulement accessible en ligne, qui contient les introductions de tous les chapitres ainsi que le Rapport annuel du Secrétaire général sur le travail de l’Organisation dans les six langues officielles de l’ONU.  La parution de l’édition 2009 et autres éditions est prévue pour bientôt.


Les « Nouvelles de l’Annuaire » complètent désormais le compte Twitter de l’Annuaire et « À propos de l’Annuaire » contient un aperçu des questions couvertes de même que des articles de la dernière édition et une rétrospective des six décennies de couverture.


Lancé entre 1946-1947, l’Annuaire des Nations Unies est « la » source d’informations sur le système des Nations Unies, qu’il s’agisse des questions de politique et de sécurité, des droits de l’homme, de l’économie, du social ou des institutions en passant par la gestion et le budget. 


Le nouveau site a été développé par la Section de la Gestion des connaissances et solutions graphiques et la Section de l’Annuaire du Département de l’information (DPI). 


Les lecteurs et les chercheurs sont encouragés à visiter le nouveau site et à se servir de la fonction « Contact » pour faire part de leurs impressions.


*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.