Le Département de l’information de l’ONU approuve le statut d’association de 15 nouvelles ONG

10 juin 2014
ONG/796-PI/2100

Le Département de l’information de l’ONU approuve le statut d’association de 15 nouvelles ONG

10/6/2014
Communiqué de presse
ONG/796 PI/2100
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

LE DÉPARTEMENT DE L’INFORMATION DE l’ONU APPROUVE LE STATUT D’ASSOCIATION DE 15 NOUVELLES ONG

(Adapté de l’anglais)

Le Comité des organisations non gouvernementales (ONG) du Département de l’information (DPI) a, le 6 juin dernier à New York, approuvé l’association de 15 nouvelles ONG, portant ainsi à 1 380 le nombre d’ONG associées au Département.

Le Directeur de la Division de la sensibilisation du public, M. Maher Nasser, a accueilli les nouvelles ONG associées au DPI en expliquant qu’il avait hâte de collaborer avec elles en vue d’atteindre les buts et objectifs communs.

M. Maher a en outre souligné que le DPI appréciait son partenariat avec la société civile et espérait que les nouvelles ONG associées participeraient à la Conférence DPI/ONG, qui se tiendra 27 au 29 août au Siège de l’ONU, à New York.  Le DPI cherche à établir des partenariats avec les ONG pour améliorer la sensibilisation au plaidoyer de la société civile.

Les nouvelles ONG associées couvrent un large éventail de questions concernant le programme de développement des Nations Unies pour l’après-2015, y compris la santé, le développement durable, les problèmes des femmes, l’éducation, le travail et les réfugiés.

Les 15 ONG nouvellement associées –classées par ordre alphabétique- sont les suivantes: Asociación Centro de Capacitación y Prmotion de la Democracia (El Salvador); Centro de Apoyo de Lactancia Materna (CALMA) (El Salvador); Centro de Estudios de Guatemala (Guatemala); City Montessori School Society (Inde); Colectiva para la Defensa de los Derechos Humanos de las Mujeres en Guatemala (COEDEFEM) (Guatemala); Freedom From Fistula Foundation, Inc. (États-Unis); Fundación de Antropología Forense de Guatemala (Guatemala); Fundacion Centro de Derechos Sociales del Immigrante (CENDEROS) (Costa Rica); Fundación Progresar (Guatemala); Hope to the Future Association (Républic de Corée); Organization for Livelihood Enhancement Services (Olives) (Ghana); Red Departamental de Mujeres Chiquimultecas « REDMUCH » (Guatemala); Sri Mathrudevi Vishwashanthi Ashram Trust (SMVA Trust) (États-Unis); Tellus Institute (États-Unis); World Federation of Independent Scouts – World Council (Allemagne).

Pour de plus amples informations, ou pour se porter candidat à une association avec le Département de l’information, veuillez consulter le site Web de l’ONU en cliquant sur le lien suivant http://outreach.un.org/ngorelations/ ou envoyer un courriel à l’adresse suivante: undpingo@un.org.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.